Dos de cabillaud rôti aux tomates confites sur purée fine de chou fleur
Rechercher

Dos de cabillaud rôti aux tomates confites sur purée fine de chou fleur


Vous le savez j'aime le poisson, et tout particulièrement le cabillaud. Cabillaud est l'autre nom de la morue, sa chair est fine et contient peu d'arêtes. Ce poisson de l'Atlantique vit en eau froide.

Le dos de cabillaud permet de réaliser de très jolies assiettes, et je vous propose aujourd'hui une recette d'un dos de cabillaud rôti aux tomates confites sur purée fine de chou fleur. La finesse du chou fleur se marie extrêmement bien avec la finesse de ce poisson.

Pour réaliser cette recette j'ai utilisé les tomates confites que j'ai mis en conserve l'été dernier, la recette est ici.

1 - Ingrédients pour 2 personnes :

  • 400 g de dos de cabillaud

  • 1 petit chou fleur

  • 15 cl de crème fleurette

  • 1 bocal de tomates confites

  • 1 gousse d'ail

  • sel et poivre

2 - Préparation :

Dans un premier temps épluchez le chou fleur, puis rincez le à l'eau claire. Détaillez en bouquets. Faites le cuire au cuit-vapeur pendant une vingtaine de minutes. Mixez au blender avec la crème fleurette, salez et poivrez puis réservez au chaud.

Coupez le dos de cabillaud en 2 pavés. Versez un peu d'huile dans une poêle, faites saisir les pavés dans l'huile chaude pendant 2 à 3 minutes de chaque côté. Le poisson doit rester nacré, il faut éviter la surcuisson. Ajoutez les tomates séchées. Salez et poivrez.

Versez la purée de chou fleur dans les assiettes, puis déposez les dos de cabillaud et les tomates. Servez bien chaud.

#dosdecabillaud #choufleur

0 vue