Rechercher

One pot pasta végétarien


Vous connaissez tous les One Pot Pasta : ce sont ces plats de pâtes que l'on fait cuire en même temps que la garniture pour un gain de temps et des saveurs concentrées. J'en ai déjà préparé plusieurs : One Pot Pasta méridional, One Pot Pasta aux fruits de mer... Ces plats de pâtes sont parfaits pour les repas rapides, sur le pouce, sans trop de vaisselle, et ils sont vraiment délicieux !

Je vous propose de réaliser cette fois ci une version entièrement végétarienne, aux légumes :

1 - Ingrédients pour 4 personnes

400 g de spaghettis (j'ai choisi une version aux légumes)

1 grosse courgette

2 tomates

1 bocal d'artichauts à l'huile

1 botte d'asperges blanches

1 oignon blanc

1 bocal de pesto

feuilles de basilic

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

2 cubes de bouillon déshydratés

1 l d'eau

2 - Préparation :

Épluchez et coupez l'oignon en lamelles. Faites le revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez les asperges épluchées et coupées en tronçons. Réservez

Disposez dans le fond d'un fait tout les différents éléments : les pâtes, puis la courgette et les tomates coupées en dés. Ajoutez les oignons et asperges d'un côté, puis les artichauts égouttés.

Couvrez d'eau à hauteur et ajoutez les bouillons cubes.

Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée (environ 15 à 20 minutes). Mélangez de temps à autre et vérifier que çà n'attache pas dans le fond de la cocotte.

N'égouttez pas les pâtes, dressez dans les assiettes, ajoutez le pesto et le basilic puis servez bien chaud. Proposez gruyère ou parmesan dans des coupelles séparées.

#onepotpasta #légumes #vegan

169 vues
  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com