top of page
Rechercher

Salade d'automne aux endives et aux noix


Découvrez la recette de la salade d’automne aux endives et aux noix, une entrée fraîche et croquante, idéale pour profiter des produits de saison. Une recette simple et rapide à réaliser, parfaite pour accompagner vos plats principaux

Une salade toute simple mais qui apporte de bonnes vitamines dans les repas d'automne !


L'endive, autrement appelée Chicon dans le nord de la France, est une sorte de chicorée. Cette jolie salade blonde se mange crue ou cuite, et se marie fort bien avec les noix. Difficile de faire plus léger et digeste que l'endive !


C'est un légume d'hiver qui apporte peu de calories, mais qui a du caractère avec sa légère amertume et qui donnera du peps à vos crudités… Les noix apportent du croquant et du goût, ainsi que des oméga-3 bénéfiques pour la santé et le surcroît d'énergie dont on a besoin par temps froid.

Cette salade se prépare en 15 minutes et se déguste bien fraîche. Elle peut se servir en entrée ou en plat léger, accompagnée de pain complet ou de crudités. C’est une recette facile à réaliser, qui plaira à toute la famille.

salade d'endives aux noix

1 - Ingrédients pour une salade d'endives et aux noix pour 4 personnes :

  • 4 petites endives ou 2 grosses

  • 150 g de cerneaux de noix

  • 1 pomme Granny Smith

  • 200 g de lardons

  • vinaigrette

  • 1 jus de citron

endive

2 - Préparation :

Lavez rapidement les endives, enlevez le trognon puis coupez les salades en tranches fines.

Lavez et coupez la pomme en dés. Citronnez les pour éviter qu'ils ne noircissent.

Mettez les lardons dans une poêle et faites les dorer. Égouttez les puis réservez.

salade d'endives aux noix

Mélangez les différents ingrédients. Servez en coupelles avec une vinaigrette.

salade d'endives aux noix

3 - Astuce :

Pour une salade complète, pensez à ajouter des dés de roquefort, ou de comté à vos lamelles d'endive...

salade d'endives aux noix

Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ?

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée .


549 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page