Rubik's Salad, la salade de fruits en cubes
Rechercher

Rubik's Salad, la salade de fruits en cubes


Si vous avez été adolescent dans les années 80 vous connaissez sûrement le Rubik's cube, ce jeu qui a rendu dingue toute une génération ... Le principe était de remettre en ligne des carrés de couleurs, c'est un vrai casse-tête.

En cuisine aussi la tendance Rubik's cube a inondé la toile : Cédric GROLET a démocratisé le Rubik's cake qui est en fait un damier de petites bouchées de gâteau superposées.

Dans une démarche plus healthy, je vous propose ma Rubik's salade de fruits qui fait la part belle aux fruits : il vous faut 4 fruits différents pouvant se découper en cubes. Pour cette recette j'avais choisi kiwi

, ananas, melon et pastèque... mais pensez également à la mangue, la papaye, la poire ou encore les agrumes et la banane ...

1 - Ingrédients pour 2 cubes :

  • 1 gros ananas

  • 1/2 pastèque en été ou 3 bananes ou du pamplemousse rose

  • 1 melon en été, ou 3 papayes

  • 5 kiwis

  • 8 cl de rhum (facultatif)

  • 100 g de sucre en poudre

2 - Préparation :

Épluchez tous les fruits, puis découpez les en cubes d'environ 1 cm : c'est le plus dur, essayez d'être le plus régulier possible... çà prend du temps, mais c'est la clé de la réussite de votre Rubik's cube (imaginez le temps que vous mettiez à résoudre le casse-tête ^^).

Déposez les cubes dans des récipients différents : un pour chaque fruit.

Ne jetez surtout pas les chutes de fruits que vous aurez inévitablement : mixez les avec le sucre et le rhum pour réaliser un coulis pour accompagner votre dessert.

Alignez sur vos assiettes une première ligne de cubes de fruits : 1 de chaque sorte. Pour la deuxième ligne, décalez l'ordre des fruits de 1 : le dernier fruit de la ligne devient le premier de la ligne suivante. Vous déposez 4 lignes sur l'assiette.

1ère ligne : kiwi - melon - pastèque - ananas

2ème ligne : ananas - kiwi - melon - pastèque

3ème ligne : pastèque - ananas - kiwi - melon

4ème ligne : melon - pastèque - ananas - kiwi.

Il vous faut ensuite superposer 4 couches en hauteur, et là aussi vous vous appliquez à alterner les cubes de fruits différents. Servez bien frais, accompagné du coulis.

3 - Vous aimez les salades de fruits ? vous aimerez aussi :

4 - Restons en contact :

Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici

Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram

Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !

#rubikcube #kiwi #ananas #saladedefruits

0 vue