Rechercher

Verrine verte et fraîche, la recette très simple


Si vous pensiez que préparer des verrines c'est compliqué, je vais vous montrer avec cette recette très simple, que l'on peut se régaler, faire du joli, sans se prendre la tête...

Cette verrine verte très fraîche est composée de légumes verts, juste relevés d'une pointe de vinaigrette, et peut se préparer à l'avance... parfait pour toutes vos réceptions !

Si vous êtes en charge du repas de la fête des mères, et que les recettes compliquées ne sont pas votre tasse de thé, cette jolie verrine vous permettra de gâter votre maman très simplement. Avec cette recette pleine de vitamines, healthy, votre maman vous sera reconnaissante de penser à sa ligne tout en lui proposant une verrine bien gourmande.

1 - Ingrédients pour 4 personnes

  • 2 avocats

  • 500 g de fèves

  • 1 courgette jeune

  • 500 g de petits pois frais

  • 1 bouquet de ciboulette

  • 1 vinaigrette

2 - Préparation :

Rien de compliqué dans cette recette, mais il y a un temps de préparation : en effet,chaque élément doit être épluché, écossé et blanchi séparément ...

Pour la courgette, à l'aide d'un couteau économe, détaillez des lamelles que vous blanchirez également.

Pour les petits pois : on les passe 1 minute à l'eau bouillante, puis vous les immergez dans une eau glacée pour fixer la couleur verte.

Pour les fèves, il faudra les laisser environ 5 minutes dans l'eau bouillante avant de les immerger à leur tour. Enlevez la peau qui recouvre chaque grain.

Égouttez tous les légumes sur du papier absorbant.