top of page
Rechercher

pot au feu de poulet

Le poulet rôti c'est délicieux, mais de temps à autre, j'aime bien varier les plaisirs et proposer des recettes qui changent de l'ordinaire.

Puisque nous sommes tout juste au printemps, et que le temps est encore un peu frisquet, pourquoi ne pas alléger le pot au feu traditionnel, et le réaliser en version volaille ?

Je vous ai déjà proposé un pot au feu de canard, cette fois ci ce sera la version cuisses de poulet.

C'est un plat abordable, facile à réaliser, et ça permet de manger encore les légumes de l'hiver : carottes, navet, poireaux...


Afin de ne pas vous retrouver avec de la bouillie de poulet, vous prendrez soin d'acheter du poulet fermier. Pour nous ici dans le Gers c'est assez simple puisque nous sommes une région de production.

Saugrenue l'idée d'un pot au feu de poulet ? Que nenni ! Nos amis Belges ont leur version que l'on appelle un waterzoï, et nous avons une recette assez similaire, qui s'appelle... la poule au pot !



1 - Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 cuisses avec hauts de cuisse de poulet

  • 4 pommes de terre

  • 3 carottes

  • 2 gros navets

  • 1 poireau

  • 1 oignon

  • 1 branche de céleri

  • 1 bouquet garni

  • clous de girofle

  • 50 g de beurre

  • poivre en grains

  • sel

2 - Préparation :


Epluchez et lavez les légumes. Coupez les carottes et les navets en morceaux, coupez le poireau en tronçons.


Faites fondre le beurre dans un fait tout ou une grande marmite. Déposez les cuisses et hauts de cuisses et faites rissoler de toutes parts.

Versez de l'eau à hauteur, puis ajoutez l'oignon piqué de clous de girofle, le bouquet garni, le céleri, les carottes et les navets. Portez à ébullition et laissez mijoter à couvert 40 minutes. Salez et poivrez.


Ajoutez les tronçons de poireau et les pommes de terre. Laissez encore mijoter 30 minutes.


Servez le pot au feu de poulet avec une sauce gribiche, une sauce tartare, de la moutarde ou des cornichons selon votre goût.


Astuce : ne jetez surtout pas le bouillon ! Vous pourrez l'utiliser pour une entrée avec des vermicelles, vous en servir pour cuire un risotto, ou encore le congeler pour des recettes futures.


Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée



400 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 comentario


Bonsoir,

En effet ça change et ca doit etre delicieux. Moi quand j'entends parler de poulet je suis tout ouie lol. Merci pour cette recette.

Me gusta
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page