Compote de prunes du jardin
Rechercher

Compote de prunes du jardin


Ma petite princesse a commencé la diversification. Et à 6 mois elle commence à découvrir de nouvelles saveurs.

Je profite donc des beaux jours pour aller à la cueillette dans le jardin car mes arbres fruitiers sont sans pesticides ni traitement, et les produits travaillés 2 minutes après la cueillette... Pour cette fois ci ce sont les pruniers qui commencent à donner, et la prune violette ainsi que la prune rouge donnent une très jolie couleur à cette compote.

Comme on n'ajoute pas de sucre et que la prune cuite est plutôt acide, je vous conseille de couper avec de la pomme ou de la pêche, en quantités plus ou moins importantes selon la réaction de bébé !

1 - Ingrédients pour 2 pots prunes, ou 4 pots mi-prunes /mi-pommes :

  • 400 g de prunes du jardin

  • 1 cuillère à soupe d'eau

2 - Préparation :

Rincez les prunes à l'eau claire : la fine pellicule légèrement grisée n'est pas de la poussière, c'est ce que l'on appelle la pruine.

La pruine est une protection naturelle du fruit, qui le protège des insectes et du soleil. En trouver sur vos fruits, surtout quand vous les achetez dans le commerce, est gage de fraîcheur et surtout vous indique que les fruits n'ont pas été trop manipulés...

Ouvrez chaque fruit et enlevez le noyaux. Mettez la chair dans une casserole avec une cuillère à soupe d'eau. Faites chauffer et laissez compoter une dizaine de minutes.

Versez le contenu de la casserole dans le bol de votre blender et mixez finement. Passez ensuite au tamis pour obtenir une compote bien lisse. Mettez en pots. Conservez au frigo jusqu'au moment de vous en servir, ou versez dans un bac à glaçons pour faire des réserves pour l'hiver : il vous suffira de faire fondre le nombre de glaçons dont vous aurez besoin au fur et à mesure.

3 - Restons en contact !

Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram

Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !

A propos

Le coin des annonceurs et partenaires

#compote #tarteauxprunes #bébé #PrincesseLouise

65 vues