top of page
Rechercher

Recette pour des energy balls à la figue faites maison

Les Energy balls qu'est ce que c'est ?

En fait ce sont des bouchées composées d'ingrédients sains et riches en fibres et nutriments qui permettent d'éviter le coup de mou de milieu de matinée, ou de se rebooster en plein effort. D'ailleurs le terme Energy Balls traduit en français parle de lui-même : boules d'énergie.


La recette pour des Energy Balls maison est très simple : des fruits secs non salés (amande, noix de cajou, arachide...), de fruits séchés (abricots, figues, pruneaux, dattes...) et d'un liant qui peut être un lait végétal, ou comme moi, du miel. On peut également y ajouter des céréales comme les flocons d'avoine, ou de la noix de coco râpée pour encore plus de consistance.


Je ne suis pas une grande sportive, loin de là, mais j'ai pour habitude de partir marcher au petit matin dans ma campagne gersoise, pour aller photographier la nature et les animaux (ma galerie photos ici) . Généralement je pars aux aurores, j'avale un thé vite fait pour me réhydrater, et je pars pour 2 à 3 heures de marche. Fatalement, au bout d'un moment je sens la fatigue arriver, mes forces décliner, la faim arriver... Plutôt que me jeter sur une barre chocolatée, les energy balls me permettent de relancer l'organisme et de terminer ma randonnée sans coup de mou.


Pratiques à transporter, elles se glissent dans une boite ou une poche que l'on glisse dans son sac à dos, rapides à préparer... pensez y pour vos petits creux au bureau ...



1 - Ingrédients pour une quinzaine d'Energy balls :


  • 150 g de figues séchées

  • Une dizaine de dattes

  • 150 g d'amandes

  • 2 cuillères à soupe de miel



2 - Préparation :


Versez dans le bol du robot mixeur les différents ingrédients.

Mixez jusqu'à obtenir une mixture homogène.


A l'aide d'une petite cuillère, prélevez une noix de la préparation. Roulez la pâte dans le creux de vos mains jusqu'à obtenir une boule bien ronde.



Une fois que toutes les Energy balls sont préparées, stockez les au frigo pour les raffermir.

Vous les prélèverez au fur et à mesure de vos besoins : vous pouvez les conserver jusqu'à une semaine au frigo.



3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !




 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/


Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre.


Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Oeuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur.


Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Oeuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Oeuvre modifiée

996 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page