Rechercher

Avocado Bowl


Bonjour à Tous !

Voici ma petite salade Avocado Bowl d'hier soir ...

L'avocat est le fruit de l'avocadier qui a été importé du Mexique. Il existe plusieurs variétés d'avocat : plus ou moins gros, peau rugueuse ou lisse, chair plus ou moins verte. Sa saveur légèrement sucrée se marie bien dans les salades.

C'est un fruit assez gras, mais il contient essentiellement des acides gras bons pour leur rôle protecteur vis à vis des maladies cardiovasculaires. Excellent également pour ses fibres et sa richesse en vitamines du groupe B (B5 et B6).

L'avocat mûrit après sa récolte, un avocat un peu dur sera donc parfait après quelques jours passés à température ambiante. Au contraire, un avocat mûr, patientera quelques jours au frigo.

La chair de l'avocat noircit au contact de l'air : pour éviter ce désagrément, pensez à citronner vos quartiers d'avocat...

Pour réaliser cet Avocado bowl, il vous faudra :

Pour 2 personnes :

- 1 avocat mûr à point

- 1 tomate coeur de boeuf

- 1 tomate verte Green Zebra

- 100 g de lentilles à faire cuire

- 150 g de maïs en boite

- 100 g de vermicelles de riz

- 100 g de pignons de pin

- 1 c. à soupe de moutarde

- 1 c. à soupe de vinaigre de vin

- 2 c. à soupe d'huile d'olive

- 1 feuille de laurier, 1 branche de thym

- sel et poivre

- fleurs pour la décoration

Préparez votre vinaigrette : mettez la moutarde dans un bol, salez et poivrez. Ajoutez le vinaigre et mélangez bien. Ajoutez progressivement l'huile. Mélangez.

Mettez les lentilles dans une casserole avec le laurier et le thym. Recouvrez d'eau froide, portez à ébullition et laissez cuire environ 12 minutes. Égouttez les lentilles, versez la moitié de la vinaigrette et laissez refroidir.

Faites chauffer une autre casserole d'eau : plongez-y les vermicelles de riz pendant 5 à 6 minutes environ. Égouttez-les et réservez.

Coupez les tomates en quartiers, otez les pépins, puis recoupez la chair en cubes. Ouvrez la boite de maïs, égouttez-la. Faites griller les pignons de pin dans une poêle. Coupez l'avocat en quartiers.

Dans une assiette creuse, disposez côte à côte les lentilles, les vermicelles de riz, le maïs et les dés de tomate.

Déposez ensuite sur le dessus les lamelles d'avocat, parsemez les pignons de pin. Décorez avec les fleurs. Servez avec le reste de vinaigrette.

#avocadobowl #avocat #salade #végétarien #healthy #sansgluten #vitamines

38 vues
  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com