top of page
Rechercher

Retrouvons la pêche en été !


Fruit du pêcher, la pêche est un fruit délicieux, sucré, à la peau veloutée, synonyme de l’été...Sa chair peut être blanche, jaune ou même rouge pour les pêches de vigne.


On distingue plusieurs sortes de pêches :

  • la pêche, à la peau duveteuse et au noyau adhérent à la chair,

  • le brugnon, qui est une pêche à la peau lisse et au noyau adhérent,

  • la nectarine, fruit à la peau lisse et au noyau libre.

Les pêches sont riches en fibres, en vitamines (A et C) et font un excellent en-cas dans le cadre d’un régime healthy.


La pêche est juste excellente, directement cueillie sur l’arbre dans le jardin, à croquer en famille. Son usage en cuisine est très répandu, que ce soit en pâtisserie en tartes sur une pâte feuilletée, en verrines colorées ou en confitures, mais également en cuisine, en sucré-salé, pour accompagner magret de canard, brochettes de volailles par exemple.


Vous pourrez également faire des réserves pour l’hiver en les conservant dans un sirop avant stérilisation.


Au travers de cet article, je vous propose donc de retrouver la pêche avec mes recettes :

5 recettes pour sublimer la pêche :


Le riz au lait est le dessert de Grand mère par excellence : onctueux, facile à préparer, c'est une gourmandise très appréciée des petits et des grands.

riz au lait à la pêche

Rien de compliqué pour préparer cette confiture maison, façon grand-mère : une bassine (confiturier ou grand fait tout), une louche, du sucre en quantité suffisante (pas moins de 60% du poids des fruits, mais plus généralement entre 70 et 90%) et des fruits...


confiture pêche et menthe

La pêche est l'un des fruits emblématique de l'été : dodu, duveteux, à la chair sucrée orangée ou blanche, elle a un parfum incomparable si elle est cueillie à bonne maturité.


L'été, c'est aussi la saison des apéros et des cocktails !


Quoi de plus agréable en effet que de siroter un joli cocktail coloré et fruité, si possible au bord de la piscine, sur sa terrasse ou au jardin, c'est bien aussi ...


cocktail à la pêche

On met le soleil et l'été en bocaux avec ces conserves de pêches...

Nous seront très heureux de les retrouver cet hiver, pour des magrets aux pêches ou des salades de fruits colorées...



un dessert simplissime et très gourmand : les pêches sont juste rôties au four, avec un peu de miel et de citron, et du thym du jardin qui se marie très bien avec ce fruit.



Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de l'auteur. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée



324 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page