Spaghettis aux coques
Rechercher

Spaghettis aux coques


bonjour à Tous !

Une recette que j'ai préparée lors de mes congés au bord de l'océan, c'était l'occasion d'avoir des coques toutes fraîches :) Cuisine du camping, mais cuisine raffinée malgré tout, on ne se laisse pas aller à la cuisine fast food même en vacances... Très facile à réaliser, et à refaire dès que mon poissonnier m'en donnera l'occasion.

1 - Ingrédients :

1 kg de coques 400 g de spaghettis 30 cl de crème 20 cl de vin blanc sec 2 jaunes d'oeufs 1 oignon 1 bouquet de basilic 50 g de beurre Sel et poivre

2 - Préparation :

Dans un premier temps rincez les coques à l eau claire plusieurs fois pour ôter le sable.

Faites les ensuite ouvrir dans une casserole avec le vin blanc le beurre et l oignon coupé en dés. Decoquillez les coques sauf quelques unes pour la déco.

Filtrez le jus pour ôter le dernier sable rendu. Battre dans un bol les jaunes d oeufs la crème. Salez et poivrez. Faites cuire les pâtes.

Dans les dernières minutes faites réchauffer le jus rendu par les coques. Ajoutez la crème et les coques décortiquées. Laissez épaissir à feu doux. Ajoutez le basilic ciselé. Egouttez les pâtes et nappez de la sauce aux coques. Decorez des coques entières et d un bouquet de basilic. Servez très chaud avec une coupe de parmesan.

"La gourmandise n est pas un défaut... c'est un Art de vivre "

#coques #fruitsdemer #spaghettis #mer #océan #coquillages #pâtes

0 vue