Rechercher

Salade vitaminée vite préparée pour une rentrée sans stress...


La rentrée pointe le bout de son nez... et il va falloir se dépêcher pour préparer le repas dorénavant pour déjeuner le midi... Mais pas question pour autant de manger triste !

Ce mois-ci encore une fois je fais partie du jury de Recettes.de pour vous proposer un nouveau défi. Le thème du mois de septembre est donc Recettes vite faites pour une rentrée sans stress :

C'est la rentrée ! Et comme la rentrée c'est souvent la course pour tout faire rentrée dans un planning chargé, le jury du défi cuisine de septembre vous propose comme thème les recettes vite faites pour une rentrée sans stress et vous invite à partager vos idées de recettes qui demandent peu de temps de préparation - et si possible aussi de cuisson - pour passer le moins de temps possible en cuisine et ainsi avoir le plus de temps possible pour tout le reste !

Je vous propose en exemple cette recette de salade composée vitaminée, très colorée, qui se prépare en moins de 10 minutes (le temps de cuire les œufs durs ^^ ) Avocat, œufs, tomate, poivron, oignon blanc, betterave, concombre et vermicelles de riz, elle s'inspire des fameux Bouddha bowls ces salades complètes très colorées ou des bentos, ces plats complets colorés que l'on emporte dans une boite au bureau, et elle est très nourrissante...

1 - Ingrédients pour 4 personnes :

- 2 tomates

- 4 œufs

- 1 petit concombre

- 1 poivron vert

- 2 oignons blancs

- 4 petites betteraves cuites et épluchées

- 2 avocats mûrs à point

- germes de soja

- 150 g de vermicelles de riz

- basilic + fleurs comestibles (facultatif) pour la décoration

- vinaigrette

2 - Préparation :

Dans un premier temps, il vous faudra faire cuire les œufs : mettez-les dans une casserole d'eau froide, portez à ébullition puis laissez cuire 8 à 9 minutes en fonction de leur grosseur. Éteignez le feu, videz l'eau bouillante, remplacez-la par de l'eau froide, et laissez les œufs refroidir.

Pendant ce temps, lavez les légumes, épluchez le concombre, épépinez le poivron et coupez-le en lamelles. Coupez les tomates en quartiers, détaillez le concombre en tranches fines. Épluchez les oignons blancs et détaillez-les en lamelles. Égouttez les germes de soja, et coupez les betteraves en tranches fines. Coupez les avocats en 2, ôtez le noyau, enlevez la peau, puis coupez les moitiés d'avocat en fines lamelles.

Faites bouillir de l'eau dans une bouilloire, puis versez l'eau chaude sur les vermicelles de riz préalablement déposés dans un saladier. Laissez reposer 1 minute, puis égouttez-les et passez-les sous l'eau froide.

Dans votre assiette ou dans votre bento, déposez les vermicelles de riz puis les autres ingrédients harmonieusement. Ecalez les oeufs, puis coupez-les en 2 : mettez chaque moitié sur le dessus de votre salade. Décorez avec le basilic et les fleurs.

Proposez la vinaigrette à part.

3 - Astuce :

Pour écaler facilement vos oeufs durs, éplucher un poivron, ou une tomate, je vous invite à venir consulter mes Trucs et Astuces de Grand-mère !

4 - Les autres membres du Jury :

Voici les autres blogger(s) qui vont m'accompagner dans ce défi :

Il vous reste maintenant à nous épater, avec vos recettes sans stress : vous pouvez proposez jusqu'à 3 recettes ! cliquez ici

#saladecomposée #crudités #vitamines #légumes #Buddahbowl #bento #rapide #végétarien #lactoovovégétarisme

14 vues
  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com