Ramen au canard
Rechercher

Ramen au canard - Corée


Connaissez-vous le Ramen ? Ce plat traditionnel coréen est composé d'un bouillon de légumes, de poisson ou de bœuf, dans lequel sont plongées des nouilles de blé.

En Corée, c'est un plat moderne et équilibré permettant de se restaurer rapidement.

Dans le cadre de mon partenariat avec Mr-Min, j'ai eu l'occasion de tester ce plat de pâtes que l'on peut personnaliser selon son goût, ou manger tel quel, nature.

J'ai choisi pour cette première utilisation de personnaliser mes bols de ramen, en utilisant un produit local Gersois , le canard, que l'on retrouve également dans la cuisine Coréenne !

1 - Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 magret de canard

  • 1 sachet de ramen aux légumes

  • 1 oignon

  • 3 gousses d'ail

  • 15 cl de Korean BBQ sauce

  • 1 cive

  • 1 c. à soupe d'huile de sésame

  • Sel et poivre

2 - Préparation :

Dépecer le magret de canard et coupez-le en lamelles assez fines. Épluchez l'oignon et les gousses d'ail, coupez-les en dés. Mettez les lamelles de canard, l'ail et l'oignon dans un saladier, puis arroser avec la sauce Korean BBQ. Mélangez et laissez mariner minimum 15 minutes.

Versez le contenu du sachet de ramen dans un saladier, ajoutez de l'eau à hauteur, et faites chauffer au micro-ondes pendant 3 minutes.

Faites chauffer l'huile de sésame dans une poêle, puis saisissez les lamelles de canard. Salez et poivrez.

Dans un bol, déposez les ramen, puis disposez les lamelles de canard, saupoudrez de cive ciselée.

Voici un plat préparé avec peu d'ingrédients , parfait pour déjeuner rapidement !

Aujourd'hui c'est la fête en Corée !

Un peu comme à Thanksgiving aux Etats-Unis, les coréens se réunissent tous en famille pour Chuseok. Cette fête célébrait au départ la lune et les récoltes avec traditionnellement un hommage aux ancêtres. Maintenant, le plus important c'est la nourriture et revoir tous les membres de sa famille, petits et grands.

#ramen #pâtes #Corée #Korean #canard

190 vues