Sushi Donut, le sushi rond
Rechercher

Sushi Donut, le sushi rond


Comme Chouchou, vous le savez, "j'adore les sushis"

Alors quand sur la toile j'ai vu fleurir les sushis donuts, cette nouvelle tendance culinaire, je me suis dit qu'il fallait absolument que j'essaie çà : tout rond, plus gros qu'un sushi ordinaire, c'est un repas complet à lui tout seul : coloré, healthy, très sain puisque composé comme un sushi : de riz, de légumes et de lamelles de poisson, j'ai adoré le préparer.

1 - Ingrédients pour 3 sushis donuts :

  • 200 g de riz à sushi

  • 40 ml de vinaigre de riz pour sushi

  • 2 feuilles d'algue nori

  • 3 g de pâte wasabi

  • 1 avocat

  • 1 pavé de saumon

  • 1 darne de thon rouge

  • 10 crevettes roses

  • graines de pavot bleu

  • sauce soja

2 - Préparation :

Pour préparer vos sushis donuts, il faut normalement un moule à donuts. Si comme moi vous n'en avez pas, un petit bol un peu haut fera l'affaire.

Versez 50 cl d'eau dans une casserole, ajoutez le riz à sushis et faites bouillir. Baissez le feu, et laissez cuire le riz jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé. Remuez régulièrement, surtout à la fin, pour que le riz ne colle pas à la casserole. Éteignez le feu sous la casserole, et laissez reposer le riz pendant 10 minutes. Versez le riz dans un saladier, puis ajoutez le vinaigre de riz et mélangez bien. Refroidissez le riz en remuant avec une fourchette.

Versez l'équivalent d'une cuillère à soupe du riz au fond de vos bols. Décortiquez les crevettes et coupez les en 2 dans la longueur. Mettez un peu de wasabi sur le pourtour du riz, puis collez les moitiés de crevettes sur tout le cercle. Recouvrez avec des lamelles d'avocat, puis recouvrez de riz. Tassez bien. Mettez au frigo pour 1 h.

Démoulez les sushis donuts sur une feuille d'algue nori coupée en carré. A l'aide du manche d'une cuillère en bois, formez le trou central (si vous avez des moules à donuts, le trou sera déjà fait).

Coupez des lamelles dans le thon et le saumon crus : il faut qu'elles soient assez fines. Décorez ensuite vos sushis donuts selon votre goût en alternant lamelles de poisson, lamelles d'avocat et graines de pavot. Gardez au frais jusqu'au moment du service, servez avec la sauce soja dans des petites coupelles.

3 - Astuce :

Pour bien démouler vos sushis donuts, pensez à huiler légèrement vos bols ou moules : le riz glissera tout seul.

Si vous aimez la cuisine asiatique, vous aimerez peut être aussi les recettes suivantes :

#sushisdonuts #sushis #nouvelanchinois #streetfood

0 vue