Pâtisson farci aux girolles
Rechercher

Pâtisson farci aux girolles


Pâtisson ou artichaut d'Espagne, ce légume fait partie des cucurbitacées et il existe en plusieurs coloris : jaune, blanc ou panaché...

Son petit goût d'artichaut est très fin, et on peut le manger en velouté onctueux, en poêlée avec ail et persil, ou comme ici, farci.

Un pâtisson convient pour 2 personnes, surtout quand il est farci. Je vous propose donc aujourd'hui une recette de pâtisson farci avec de la chair à saucisse et des girolles, pour un avant-goût des fêtes ! Joli plat d'automne non ?

1 - Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 pâtissons

  • 200 g de chair à saucisse

  • 200 g de girolles

  • 1 botte de persil

  • 4 gousses d'ail

  • sel et poivre

2 - Préparation :

Lavez et essuyez les pâtissons, puis faites-les cuire 20 minutes à la vapeur (un peu moins s'ils sont petits). Laissez refroidir, puis coupez le chapeau des courges, et évidez chaque pâtisson.

Dans le robot mixer, mélangez l'ail épluché, le persil lavé, les girolles et la chair à saucisse. Mixez finement et débarrassez dans un saladier. Ajoutez un œuf, salez et poivrez.

Mélangez et remplissez les cavités des cucurbitacées. Recouvrez avec les chapeaux. Enfournez pour 20 minutes dans un four préchauffé à 180 ° C.

3 - Astuce :

Variez les plaisirs en variant les garnitures : ajoutez des noix ou des pignons de pin, du fromage râpé, changez de viande, ou prévoyez une version tout végétal ...

#pâtisson #courge #cucurbitacée #légumesfarcis

0 vue