Rechercher

Feuilleté soleil


Un classique sur les blogs mais je n'en avais jamais proposé jusqu'à présent :)

Ce soleil feuilleté est celui réalisé par ma fille lors de notre réveillon de Noël : facile à réaliser, il fait toujours effet lors des apéritifs et vous pouvez le personnaliser en le garnissant selon vos goûts !

1 - Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées

  • 1 pot de tapenade

  • 1 pot de confit de tomates

2 - Préparation :

Déroulez la première pâte feuilletée et séparez la virtuellement en 2 moitiés : sur la première moitié étalez la tapenade, et faites la même chose sur la deuxième partie avec le confit de tomate;

Recouvrez avec la deuxième pâte feuilletée.

Posez un verre sur le milieu de la pâte, puis à l'aide d'un couteau découpez des parts tout autour du verre. Réservez 15 minutes au frigo pour raffermir le soleil, puis enroulez délicatement chaque part sur elle même.

Enfournez pour 25 à 30 minutes à 200° C. Chaque convive détachera une part et aura ainsi un délicieux feuilleté à déguster.

3 - Astuce :

Ne réalisez pas de trop grosses parts sinon les feuilletés seront très vite bourratifs. Vous pouvez également proposer un pot de sauce au pistou par exemple que vous déposerez au centre du soleil. Pensez à des version au fromage, au jambon... amusez-vous !

#soleilfeuilleté #feuilleté #apéritif

14 vues
  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com