Confiture de fruits exotiques comme au Costa Rica
Rechercher

Confiture de fruits exotiques comme au Costa Rica


Suite à mon voyage au Costa Rica où j'ai pu déguster de nombreuses confitures merveilleuses, j'ai eu envie à mon tour de retrouver ces saveurs de fruits exotiques sur mes tartines du petit déjeuner : ananas, mangue, pastèque, gingembre, cannelle... voici un mélange de parfums épicés et chauds, le soleil est dans chaque bouchée !

1 - Ingrédients pour 6 pots :

  • 1 ananas

  • 1 mangue

  • 1/2 pastèque

  • 1 morceau de gingembre

  • 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre

  • 1 jus de citron

  • Pour le sucre : soit autant de sucre que de fruits, soit 50 % sucre et agar agar en proportion pour une confiture allégée

2 - Préparation :

Dans un premier temps, épluchez et coupez les fruits en cubes. Mélangez-les dans un saladier et pesez le poids de fruits obtenus.

Pesez et versez le sucre sur les fruits en fonction de la méthode choisie, et ajoutez le jus de citron. Laissez macérer quelques heures. Ajoutez la cannelle et le gingembre pelé et coupé en dés. Versez le tout dans la bassine à confiture.

Portez à ébullition et maintenez la cuisson pendant 20 minutes environ. Si vous avez opté pour la version avec de l'agar agar, pesez et diluez-le dans un peu d'eau selon les indications de votre paquet, puis ajoutez-le à la confiture. Laissez cuire encore 5 minutes.

Versez la confiture bouillante dans les pots à confiture préalablement lavés et ébouillantés. Remplissez les pots à hauteur, fermez les pots hermétiquement et retournez les pots pendant 5 minutes. Remettez-les ensuite à l'endroit et laissez-les refroidir.

Etiquetez les pots et rangez-les dans un endroit au sec.

#confiture #ananas #mangue #pastèque

0 vue