Rechercher

Chaussons aux pommes de Grand Maman


Un grand classique de la pâtisserie, les chaussons aux pommes sont des petits gâteaux en pâte feuilletée, fourrés d'une garniture aux pommes façon tarte aux pommes : compote lisse ou pommes fondantes, les recettes sont nombreuses.

Pour ma part, je préfère la version avec les morceaux de pommes, que je fais fondre avec un peu de vanille avant de les réunir dans un rond de pâte feuilletée que je referme ensuite avant de les dorer au four.

Pour le goûter, ou le petit déjeuner, ces petits chaussons seront à coup sûr appréciés de vos enfants, et ils sont très simple à réaliser si vous utilisez une pâte feuilletée toute prête.

1 - Recette pour 4 chaussons :

  • 1 pâte feuilletée

  • 4 pommes Pink Lady

  • 1 gousse de vanille

  • 1 verre de jus de pomme

  • 1 œuf

2 - Préparation :

Dans un premier temps il vous faut préparer la compote de pommes : je laisse les morceaux, mais vous pouvez aussi mixer pour obtenir une purée lisse.

Pelez et épépinez les fruits, coupez la chair en dés. Versez les fruits, le jus de pomme et la vanille dans une casserole, portez à ébullition, puis laissez compoter doucement à feu doux, jusqu'à ce que les pommes soient bien tendres.

Une fois la compote cuite, laissez-la refroidir avant de l'utiliser.

Découpez 4 ronds de pâte à l'aide d'un emporte pièce. Mettez un rond de pâte bien froide dans le moule.

Déposez la compote de pomme au centre du cercle. Séparez le jaune et le blanc de l'oeuf. Mettez un peu de blanc d'oeuf sur le pourtour de la pâte. Refermez le moule et serrez bien pour souder le chausson. Recommencez avec les autres chaussons.

Déposez les chaussons aux pommes sur un papier sulfurisé. Dorez avec le jaune d’œuf. Enfournez pour 30 minutes à 150° C. Laissez tiédir avant de déguster.

#pommes #chaussonauxpommes

30 vues
  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com