Rechercher

Salade de riz exotique en coque d'ananas


Après les petits excès des Fêtes de fin d'année, j'aime bien proposer quelques recettes fraîches privilégiant les fruits ou les légumes.

L'ananas est un fruit tropical originaire de l'Amérique du Sud, on le trouve toutefois toute l'année sur les étals des primeurs. Sucré, rafraîchissant, il est intéressant pour sa teneur en vitamines : A, C et E. Ce fruit est surtout connu pour ses fibres qui facilitent le transit intestinal et son enzyme, la broméline, qui facilite la digestion des protéines.

Le riz est lui aussi recommandé en cas de problème de transit, ses minéraux permettent de requinquer les intestins fragiles : Potassium, Sodium...

Ma salade de riz exotique mélange donc du riz, de l'ananas, du maïs et un peu de thon, pour une entrée copieuse ou un repas léger... Cette salade est très simple, mais peut également constituer une entrée festive pour un buffet ou un repas entre amis.

1 - Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 ananas

  • 150 g de thon au naturel

  • 125 g de maïs en boite

  • 100 g de riz cuit

  • 1 vinaigrette

2 - Préparation :

Coupez le toupet de l'ananas, puis coupez le fruit en 2. Retirez délicatement la chair de l'ananas, enlevez le cœur fibreux, et coupez la chair en cubes.

Mélangez dans un saladier le riz cuit, le thon au naturel et le maïs. Ajoutez les cubes d'ananas.

Remplissez les coques avec le mélange. Nappez avec la vinaigrette et servez bien frais.