Rechercher

Soupe de fraises et mûres, sirop infusé au thé aux épices


Quand arrive la saison des fraises, j'aime les croquer tout juste sorties du jardin potager, à peine essuyées... Mais au tout début, les premières fraises ne sont pas toujours très sucrées, et dans ce cas je les prépare dans des desserts gourmands.

De la traditionnelle pavlova avec meringue et chantilly, à la panacotta fraise coco en passant par la soupe de fraises au vin rouge, il y a de quoi titiller les papilles des plus exigeants avec ce joli fruit rouge. D'ailleurs, saviez-vous que la fraise est un pseudo fruit ? En effet, ce que l'on prend pour le fruit n'est en fait que le support des vrais fruits qui sont les petits grains à la surface ...

Pour le dessert d'aujourd'hui, j'ai eu envie de m'amuser un peu, et d'associer la fraise à la mûre... clin d’œil printemps automne... Alors OK, les mûres ne sont pas de saison, mais j'en congèle à la fin de l'été, et celles-ci sont mes dernières de l'année... Les fraises sont servies dans un bocal pour le côté fun de la recette, marinée dans un sirop infusé de thé aux épices... Peu d'ingrédients, recette simplissime, et gourmandise assurée !

1 - Ingrédients pour 2 personnes

  • 250 g de fraises gariguettes ou ciflorettes

  • quelques mûres (surgelées)

  • 150 g de sucre en poudre

  • 20 cl d'eau

  • 1 cuillère à café de mélange à thé Kutsmitea : j'ai pris le mélange aux épices Paris

2 - Préparation :

Mélangez dans une casserole le sucre en poudre et l'eau. Portez à ébullition et laissez cuire une dizaine de minutes jusqu'à obtenir un sirop léger.

Mettez le thé aux épices dans une boule à thé. Une fois le sirop réalisé, déposez la boule à thé dans le sirop et laissez infuser jusqu'au refroidissement total.

Rincez les f