Farandole de desserts pour buffet du 31 décembre
Rechercher

Farandole de desserts pour buffet du 31 décembre


Dernière ligne droite pour préparer votre réveillon du Nouvel An.

Contrairement à Noël, vous avez prévu cette fois-ci de proposer un buffet de desserts gourmands pour votre réveillon du 31, et vous séchez un peu sur les idées de recettes...

Voici quelques unes de mes propositions, qui pourront se décliner en verrines, format individuel, ou petites mignardises...

Pour un buffet réussi, il vous faudra proposer du sucré, du fruité, du chocolat, des mousses, et quelques gâteaux faits maison.

1 - Les verrines :

Pensez aux desserts traditionnels de Grand mère qui une fois mis en verrines, prendront un air très moderne : mousse au chocolat, riz au lait, tartes déstructurées...

Une verrine très gourmande, dans les couleurs des fêtes : les perles du Japon sont cuites au lait de coco, rehaussées d'une pointe de fraîcheur avec les graines de grenade.

Un riz au lait, aux saveurs de Noël, avec cannelle, épices et fruits confits : ici des kumquats confits . Vous présenterez votre riz au lait dans de jolies bocaux, décorés d'un ruban pour rester dans l'esprit des Fêtes de fin d'année.

On revisite les grands classiques de la pâtisserie, et on propose par exemple des verrines tarte au citron : un sablé émietté dans le fond d'une verrine, un lemon curd et de la meringue

et la star des Fêtes de fin d'année : le marron glacé, mis ici en valeur sous forme d'une mousse gourmande.

2 - Les mignardises :

Incontournables des buffets sucrés : les petites bouchées gourmandes, les cannelés en version mini, les macarons faits maison et garnis de ganaches originales :

Ces jolis macarons tout blancs seront parfaitement dans le thème des fêtes de fin d'année. La ganache est au pop corn pour surprendre vos convives.

en version rustique, avec une pâte spéculos, très gourmand aussi ...

Une bouchée réalisée très simplement avec une pâte sablée, un confit de poivron, et une ganache chocolat... Vos convives seront intrigués et charmés par cette mignardise...

Des cannelés en version mini, que l'on peut garnir de quelques framboises surgelées, pour encore plus de gourmandise...

Ou pourquoi ne pas ouvrir un bocal de la version au sirop ?

3 - les gâteaux :

Quelques pièces plus importantes compléteront efficacement votre buffet : une tarte au chocolat, toujours d'actualité, mais aussi pourquoi pas un panettone ou une galette des Rois que nous fêterons en fin de semaine ?

Cette tarte au chocolat est constitué d'une pâte feuilletée, d'une ganache chocolat et d'écorces d'orange confites, le tout rafraîchi par quelques suprêmes d'orange.

Ce gâteau est traditionnel à ce moment des fêtes de fin d'année : Le panettone.

Composée d'une brioche fourrée de fruits confits, de raisins secs, c'est le gâteau qui nous vient de l'Italie...

Pourquoi ne pas proposer la galette des Rois sous forme de sucettes individuelles ? Parfait pour un buffet de desserts non ?

4 - Les fruits :

Pour digérer tous les plats qui se sont enchaînés au cours des 2 réveillons et des repas de fêtes, pensez à proposer quelques fruits !

La période est propice aux agrumes, aux fruits exotiques... profitez-en pour réaliser des desserts frais et vitaminés !

Des litchis, des mandarines, quelques dés de pomme et de poire... le tout arrosé d'un jus de citron... Voici un dessert facile à réaliser !

ou encore un ananas Victoria présenté en coque meringuée ?

5 - Restons en contact !

Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici

Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram

Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !

A propos

Contact et Annonceurs

"La gourmandise n'est pas un défaut, c'est un Art de vivre ! "

#réveillon #nouvelanchinois #buffet #mignardise #verrines

30 vues