top of page
Rechercher

Fish and chips (poisson pané) fait maison comme au Royaume Uni

Les enfants adorent le poisson pané. Alors préparons nous même nos poissons carrés : vous saurez au moins ce qu'ils mangent !


Personnellement j'utilise du filet de julienne car il se tient bien en cuisson, mais vous pourrez également utiliser du cabillaud par exemple.


Pour le premier jour de la rentrée, vous serez sûre de faire plaisir à vos petits écoliers en leur servant leur plat préféré !



1 - Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 pavés de julienne

  • 2 œufs entiers

  • farine

  • chapelure

  • sel, poivre, huile et beurre

  • citron



2 - Préparation :


Préparez 3 assiettes : une avec de la farine, l'autre avec les œufs, et la troisième avec la chapelure Battez les œufs rapidement en omelette, en vous aidant d'une fourchette. Salez et poivrez.



Trempez les pavés de poisson dans la farine. Trempez ensuite dans l’œuf battu et enfin dans la chapelure.

Faites chauffer de l'huile et du beurre dans une poêle. Faites cuire le poisson des deux côtés. Salez et poivrez.


Ajoutez une rondelle de citron et servez bien chaud. Avec des frites pour le côté "fish and chips" de nos amis Anglais .



3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/


Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre.


Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Oeuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur.


Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Oeuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Oeuvre modifiée.


321 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page