top of page
Rechercher

Plaques de chocolat décorées pour Noël : une recette facile et gourmande

Découvrez comment réaliser des plaques de chocolat décorées pour Noël, à offrir ou à déguster. Une recette simple, rapide et originale, qui fera le bonheur des petits et des grands.

Les plaques de chocolat décorées pour Noël sont une idée de cadeau gourmand à faire soi-même. Il suffit de faire fondre du chocolat noir, blanc ou au lait, de le couler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et de le parsemer de fruits secs, de bonbons, de biscuits ou de tout ce que vous aimez. C'est le principe des mendiants, mais en grand.


Laissez durcir au frais, puis emballez vos plaques de chocolat dans du papier transparent ou du papier cadeau. Vous obtiendrez ainsi de jolis paniers gourmands à offrir à vos proches pour Noël, ou à déguster en famille.

Une recette facile et ludique, qui ravira les amateurs de chocolat.


Il existe autant de versions que de gourmands, voici donc ma version, que vous pourrez customiser selon vos goûts.


plaques de chocolat décorées pour Noël

1 - Ingrédients pour 3 paquets de plaques de chocolats décorées pour Noël


  • 2 plaques de chocolat blanc

  • 2 plaques de chocolat au lait

  • 2 plaques de chocolat noir

  • 1 sucre d'orge

  • 1 paquet de nounours en guimauve

  • 1 cuillère à soupe de bonbons type smarties

  • 1 cuillère à soupe de billes de chocolat


2 - Préparation des plaques de chocolat


Préchauffez le four à 50° C.

Disposez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de four.

Disposez harmonieusement les plaques de chocolat en alternant les couleurs.

Enfournez pour 20 minutes.



Pendant ce temps, concassez grossièrement le sucre d'orge pour obtenir des éclats.



Une fois le chocolat fondu, utilisez la pointe d'un couteau ou une baguette, pour dessiner des arabesques sur toute la surface.

Collez les nounours en guimauve, puis parsemez la surface avec les bonbons, les billes en chocolat, et terminez par les éclats de sucre d'orge.



Laissez ensuite le chocolat durcir au frais (mais pas au frigo).

Une fois la plaque bien durcie, cassez des éclats que vous glisserez dans des sachets et que vous fermerez avec du bolduc.


Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


 Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici      


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince  

et sur l'application Instagram        


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de l'auteur. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée




410 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page