top of page
Rechercher

Salade composée au poulet, inspiration salade César


Découvrez comment vous régaler simplement avec une salade composée inspirée de la célèbre salade César inventée en 1924 par le Chef italo mexicain Caesar Cardini. Cette dernière est connue pour sa sauce particulière, réalisée avec du parmesan et au goût inimitable.

Pourtant, lorsque vous cherchez "vraie" recette de la salade César, vous trouverez autant de recettes que de cuisiniers ! La base est une chiffonnade de salade romaine, des croutons et du parmesan. Ensuite, selon les versions, vous trouverez du poulet, des anchois, des œufs durs, de l'ail, des tomates cerises, du bacon, et même des lardons !


Du coup, pour ne froisser personne, voici ma version d'une salade composée, inspirée de la célèbre salade et customisée selon mes goûts.

La base est bien une salade romaine, mais j'y ajoute des lamelles de blanc de poulet cuit par mes soins, des œufs durs, des croutons maison et quelques jolies câpres à queue, italiennes ou siciliennes pour la touche acidulée. Ensuite, des lamelles de parmesan pour qui en veut, c'est en option.

Pour la sauce du parmesan râpé, quelques filets d'anchois à l'huile, du jaune d'œuf ..


Salade César au poulet

1 - Ingrédients pour une salade composée façon César pour 4 personnes


  • 1 salade romaine ou une batavia

  • 2 blancs de poulet

  • 2 œufs + 2 jaunes

  • 1 morceau de parmesan

  • 2 tranches de pain

  • 1 petit bocal de câpres à queue

  • 3 à 4 filets d'anchois à l'huile

  • 10cl d'huile

  • 1 gousse d'ail

  • sel et poivre


Salade César au poulet

2 - Préparation

Faites cuire 2 œufs durs. Coupez les tranches de pain en cubes. Imbibez les en frottant avec l'ail épluché. Déposez les cubes sur la plaque du four, arrosez d'un filet d'huile et faites les cuire une dizaine de minutes à 180° C.


croûtons aillés

Lavez la salade, coupez la en lanières.


salade découpée

Découpez les blancs de poulet en lamelles. Faites cuire dans une poêle adhésive. Salez et poivrez. Laissez refroidir.


Blancs de poulet à la poêle

Coupez des lamelles de parmesan au couteau économe. Râpez le reste.

Mélangez le parmesan râpé avec les jaunes d'œufs. Ecrasez les filets d'anchois. Montez comme une mayonnaise avec l'huile. Ne salez pas, poivrez.


jaune d'oeuf

Dressez les assiettes : mettez un fond de salade dans les assiettes, disposez les lamelles de poulet, des quartiers d'œuf dur, et les croutons. Décorez de copeaux de parmesan et de câpres à queue.

Nappez avec la sauce César.


Salade César au poulet

Vous avez aimé la recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

 Le formulaire est ici   


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince  et sur l'application Instagram     


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée .




241 vues0 commentaire

Comments


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page