top of page
Rechercher

Smoothie a la fraise/mangue/banane, facile, rapide et délicieux !

Les smoothies sont les jus de fruits du moment, grâce à la vague détox, healthy et bien être.


Je ne suis pas très petit déjeuner en temps normal, mais j'avoue que pendant les vacances ou le week end, après avoir effectué ma marche matinale, j'aime bien récupérer en sirotant un smoothie fraîchement réalisé avec des fruits frais. Avec ce smoothie, je suis calée jusqu'au moment de passer au déjeuner, et je ne grignote pas. Je fais le plein de vitamines, de fibres, je m'hydrate, et j'enrichis ma ration de fruits et légumes recommandée.


Plein de vitamines, de fibres, et grâce à leurs nutriments et sucres naturels avec ces smoothies, me voici requinquée en un rien de temps !


Pour cette version printanière, je vous propose le fruit du moment : la fraise, auquel j'ajoute une pointe de mangue pour le côté gourmand et sucré, et de la banane pour l'onctuosité. Vitamine C dans la fraise et la mangue, vitamines du groupe B pour la banane, potassium, magnésium, sélénium... voici un cocktail vitaminé pour rebooster l'organisme !



1 - Ingrédients pour 4 personnes :


  • 250 g de fraises parfumées

  • 1 mangue

  • 2 bananes pas trop mûres

  • 2 cuillères à soupe de jus d'orange



2 - Préparation :


Le smoothie est très rapide à préparer, il suffit de peler les fruits, les couper en morceaux et de mixer ! Vous pouvez tout préparer de la veille, et il ne vous restera plus qu'à mixer au dernier moment !



Il vaut mieux avoir un blender pour préparer vos smoothies maison, cet appareil mixe finement et broie les fibres, ce qui donne une onctuosité sans pareil grâce à l'ajout de la banane. Pour ajuster la texture je me sers de jus d'orange, mais si vous aimez, vous pouvez ajouter du lait, une boule de glace, ou un lait végétal... tout est permis !


Ce smoothie se déguste au petit déjeuner, au goûter bien sûr... mais rien n'empêche de le proposer pour vos buffets des réceptions de l'été en le présentant en verrines, et en ajoutant quelques dés de fruits, une feuille de menthe ou de mélisse et c'est parti ...



Pensez à lui aussi quand vous préparez votre panier pour le bureau : en petites bouteilles, vous pourrez le déguster à la place du dessert.


3 - Restons en contact !



La gourmandise n'est pas un défaut,

c'est un art de vivre !




(c) Tout droits réservés - Les textes et les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur - Copie de tout ou partie du contenu interdite sans l'autorisation de l'auteur.

295 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 comentário


Pour moi ce matin , smoothies fait avec pêches, melon et abricots, sans ajout de quoi que ce soit. Tres stimulant au reveil, ça donne la patate.

Curtir
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page