top of page
Rechercher

Confiture bicolore originale de saison : kiwi et poire


Une des confitures bicolores penchées du blog Les petits plats du Prince !
Je vous présente Kiwi/poire : un essai en 2017 et validé depuis... les couleurs se marient bien, et l'acidité du kiwi donne une touche d'originalité à la poire que j'ai laissée nature.
Les confitures penchées, un petit plus pour offrir de jolis pots : double saveur, double couleur, double gourmandise !

1 - La confiture de kiwis :

Pour réaliser cette confiture, il vous faut des kiwis bien mûrs, du sucre, du citron et un peu de patience. Il suffit de faire macérer les fruits avec le sucre et le citron, puis de les cuire à feu doux jusqu’à obtenir la consistance désirée.

confiture kiwi
Ingrédients :
  • 15 à 20 kiwis

  • 500 à 600 g de sucre (en fonction du poids des kiwis épluchés)

  • 1 jus de citron

Préparation :

Epluchez les kiwis, coupez les en tranches et mettez les dans un saladier. Pesez le poids des fruits et ajoutez 55 % du poids en sucre plus le jus de citron. Laissez macérer 1 heure.

Au bout d'une heure, le sucre aura fondu. Versez le contenu du saladier dans une bassine à confitures, portez à ébullition. Comptez 12 minutes de cuisson à partir du gros bouillon.

Versez la confiture dans les pots penchés, à moitié pot et laissez refroidir.

2 - La confiture de poire :


La confiture de poires est une confiture parfumée, idéale pour accompagner vos petits déjeuners ou vos goûters. Elle se prépare facilement avec des poires mûres, du sucre et du citron. Vous pouvez aussi y ajouter de la vanille pour varier les saveurs. La confiture de poires se conserve longtemps dans des pots stérilisés, à condition de respecter quelques astuces pour réussir sa cuisson et sa texture. La confiture de poires est une confiture originale et gourmande, qui plaira aux petits et aux grands !


Ingrédients :
  • 1 kilo de poires

  • 500 à 600 g de sucre (en fonction du poids des fruits épluchés)

  • 1 jus de citron

Préparation :

Épluchez les poires, ôtez le cœur et les pépins. Coupez les fruits en cubes et versez-les dans un saladier . Pesez-les et ajoutez 55% du poids des fruits en sucre en poudre. Ajoutez le jus de citron et laissez macérer 1 h.

Au bout d'une heure, le sucre aura fondu : versez le contenu du saladier dans une bassine à confitures, portez à ébullition et comptez 12 minutes de cuisson après le gros bouillon. Versez la confiture chaude sur la confiture de kiwi.

confiture bicolore poire kiwi

Laissez refroidir la confiture, puis versez de la paraffine liquide dessus et laissez durcir.

Posez un couvercle et posez une étiquette. Rangez vos pots dans un endroit sec.

3 - Astuce :

Pour peler rapidement les kiwis, coupez les extrémités avec un couteau, et ensuite procédez comme avec un ananas, en coupant la peau de haut en bas.

Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée .



519 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page