Rechercher

Korean Udon et filet mignon de porc


Dans le cadre de mon partenariat avec Mr-Min , j'ai reçu un colis de produits à tester. En début de mois je vous parlais des Ramens et je vous proposais une recette de Ramen au canard, cette fois-ci ce sont les Korean udon que je vais vous faire découvrir :

Les Udon sont des pâtes traditionnelles coréennes , un peu comme des spaghettis un peu plus épais, pré-cuites et proposées en sachet avec légumes déshydratés et sauce épicée. Elles se préparent en 3/4 minutes, avec un peu d'eau chaude pour les réhydrater, puis un rapide passage dans la poêle, c'est très pratique pour les soirs où l'on est pressés.

Et çà tombe bien, hier soir, j'étais pressée ^^ Mais pas question pour autant de manger sur le pouce !

J'ai donc préparé ces Korean Udon selon le mode d'emploi préconisé, et j'y ai ajouté du filet mignon de porc que j'ai fait mariner dans une sauce soja et de l'huile de sésame.

1 - Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 sachet de Korean Udon Mr-Min

  • 1 filet mignon

  • 2 gousses d'ail

  • 2 c. à soupe de sauce soja sucrée

  • 1 c. à soupe d'huile de sésame

  • facultatif : 1 c. à café de piment fort

2 - Préparation :

Découpez le filet mignon en lamelles, disposez-les dans un saladier, avec la sauce soja, l'huile de sésame, les gousses d'ail pelées et coupées en dés. Réservez au frais.

Faites chauffer de l'eau dans une bouilloire. Ouvrez le sachet de noodles : vous y trouverez 3 sachets : un de pâtes udon, un de légumes déshydratés et un de sauce. Mettez les Udon et les légumes dans un saladier et versez l'eau bouillante dessus. Laissez dans l'eau chaude 2 minutes puis égouttez. Ajoutez la sauce et mélangez. Réservez.

Dans une poêle très chaude, faites colorer les tranches de filet mignon avec la marinade. Elles vont caraméliser en peu de temps. Ajoutez les Udons et remuez encore pendant 1 minute. Ajoutez du piment si vous le souhaitez ou si comme moi vous aimez manger plutôt épicé. C'est prêt !

#Corée #Udon #pâtes #noodles #snack

253 vues
  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com