Rechercher

Gâteau choco caramel d'Halloween


Si vous souhaitez pour votre dessert d'Halloween faire un gâteau plus gros que mes cupcakes Dexter , je vous propose un traditionnel gâteau avec une génoise et mousse au dulce de leche . Je me suis amusée par le passé à le proposer en version Halloween ...

1 - Ingrédients :

  • 1 génoise,

  • caramel beurre salé : 150 g de sucre, 20 cl de crème, 50 g de beurre salé,

  • Ganache chocolat noir : 150g de chocolat noir, 20 cl de crème,

  • Mousse confiture de lait (dulce de leche) : 1 boite de 370 g de lait concentré sucré, 40 cl de crème fleurette, 6 feuilles de gélatine

  • 150g de sucre poudre, 5 cl eau, 4 oeufs

  • Glaçage chocolat blanc : 200 gr de chocolat blanc, 20 cl de crème, 2 feuilles de gélatine

2 - Préparation :

  1. Caramel beurre salé : Mettez le sucre à caraméliser, faites chauffer la crème. Versez la crème dans le caramel (attention aux projections !), puis ajoutez le beurre salé bien froid - réservez.

  2. Mousse confiture de lait : Mettez la boite de lait concentré à cuire au bain marie, fermée, pendant 2 h 30 - Laissez tiédir, puis ouvrez la boite et versez le dulce de leche dans un saladier, ajoutez la gélatine ramollie dans de l'eau froide, mélangez - Réservez - Mettez le sucre et l'eau dans une casserole, puis portez à ébullition. Cassez les œufs entiers dans le bol du robot, mélangez, puis ajoutez doucement le sirop de sucre et laissez le robot en marche jusqu'à total refroidissement. Ajoutez la confiture de lait et mélangez . Préparez une chantilly non sucrée avec la crème, ajoutez-la au mélange.

  3. Ganache chocolat : Faites chauffer la crème, puis ajoutez le chocolat et mélangez.

  4. Couper la génoise en 2 - Mettez la moitié dans le fond d'un cercle à pâtisserie assez haut - Tartinez de la ganache chocolat - Laissez refroidir au frigo. Étalez ensuite le caramel beurre salé, puis une partie de la mousse à la confiture de lait - Recouvrez de la deuxième moitié de génoise et versez le reste de la mousse confiture de lait. Mettez le tout au frigo pour au moins 4 h.

  5. Glaçage blanc : Faites chauffer la crème, puis ajoutez la gélatine ramollie, puis le chocolat blanc. Mélangez bien Nappez le gâteau et remettez au frigo pour 1 h minimum.

  6. Décoration chocolat : Faites fondre un peu de chocolat au bain marie, puis zébrez le gâteau. Les roses sont en pâte à sucre.

3 - Contact :

Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !Le formulaire est ici

Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram

Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !

#Halloween #caramel #génoise

53 vues
  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com