Menu de la St Valentin n° 3 - Chic et choc
Rechercher

Menu de la St Valentin n° 3 - Chic et choc


Pour fêter la St Valentin le 14 février prochain, vous avez peut être envie d'épater votre Valentin(e) et de lui préparer un menu dont il ou elle se souviendra.

Produits de qualité, recettes au top ou surprenantes, il est temps de sortir le grand jeu pour déclarer votre amour à votre amoureux(se).

Alors, vite, on met une jolie nappe, des bougies, la lumière est tamisée et le champagne est au frais.

Pour mon 3eme menu* de la St Valentin, je vous propose mes recettes élégantes et raffinées, originales et savoureuses.

Pour la version 1, cliquez ici, pour la version 2 ici

1 - Début de soirée

Pour débuter élégamment votre soirée de la St Valentin, je vous invite à réaliser des sushis et californian rolls. Ces petites bouchées se dégustent du bout des doigts ou des baguettes.

Sushis express

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore les sushis... par contre, cela demande du temps pour les réaliser... sauf si vous utilisez mon truc pour des sushis express et réguliers. La recette est ici.

A moins que vous ne préfériez réaliser ces petits choux salés :

Choux salés au saumon

Ces choux maison sont garnis de saumon fumé, de crème fouettée maison et d'oeufs de poisson. La recette pour les réaliser est ici.

2 - Entrées chic et choc

Pour ma première recette, je vous propose cette tatin d'échalotes confites, surmontées d'une glace au thym maison. Surprenant et délicieux, la recette est par ici...

Tatin d'échalotes confites et glace au thym

A moins que vous ne préfériez cette tartine végétarienne, très tendance et healthy :

Toast au poivron

Pour réaliser ce toast en plein hiver, je fais appel aux surgelés pour les fèves, et aux conserves pour le confit de poivron et les poivrons marinés. La courgette n'est pas de saison, certes, mais on en trouve toute l'année, et pour une fois pourquoi pas faire une exception.

3 - Plats de résistance :

Si vous êtes plutôt viande, je vous propose une recette avec du bœuf et du foie gras, on est dans le Sud Ouest, c'est un must.

Tournedos de bœuf sauce au foie gras

Simple et élégant, attention à la cuisson de votre morceau de viande, que vous cuirez bleu, rosé ou à point... La sauce au foie gras donnera un petit plus festif. Pour la recette cliquez ici.

Pour les amateurs de poisson et de crustacés, je vos propose un risotto très parfumé...

Risotto del mar aux langoustines

Si vous avez un bon poissonnier à côté de chez vous, ce plat est fait pour vous. Un riz parfumé avec une soupe de poissons maison, et des langoustines, moi je craque...

3 - Des desserts exceptionnels

Pour terminer ce festin, je vous propose deux desserts maison qui vont réjouir les yeux et les papilles...

Heart Cake de la St Valentin

Ce gâteau est vraiment un dessert typique de la St Valentin. Star des foodistas, il vous demandera un peu d'habileté et du temps... La recette est ici

ou si vous êtes un peu plus pressée, mais qui demande également un tour de main, un soufflé au limoncello. Le mien est réalisé avec une liqueur maison,mais vous pourrez en trouver au rayon liqueurs.

Soufflé au limoncello

Pour réaliser cette petite merveille, je vous explique ici comment avoir un soufflé bien gonflé et gourmand.

et pour terminer le repas sur une note gourmande, pourquoi ne pas accompagner votre café de quelques mignardises ? Voici mes petites bouchées gourmandes au confit de poivron et chocolat.

Mignardises chocolat et confit de poivron

Le confit a été préparé cet été et mis en conserve comme une confiture, et on utilise des framboises surgelées pour la gourmandise. Pour la recette, cliquez ici.

4 - Restons en contact !

Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici

Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram

Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !

#stvalentin #menuchic

0 vue