Heart Cake pour la St Valentin
Rechercher

Heart Cake pour la St Valentin


Pour la Saint Valentin on offre son cœur à l’Élu(e)... Je vous propose de réaliser ce joli gâteau, un Heart Cake, sur le même principe que les Letters & Numbers cakes que l'on voit sur la toile : un cœur en pâte feuilletée, garni de ganaches chocolat et fruits rouges, des cœurs en coulis de fruits rouges, des fleurs et des chocolats... Je ne sais pas vous, mais moi je craque !

1 - Ingrédients pour un cœur pour 2 personnes :

  • 1 pâte feuilletée

  • 200 g de chocolat blanc

  • 200 g de chocolat noir

  • 60 cl de crème fleurette

  • 25 cl de coulis de fruits rouge

  • 6 g de gélatine en poudre

  • 1 blanc d’œuf

  • bonbons chocolat en forme de cœur

  • 1 cuillère à soupe de sucre glace

  • des perles en sucre

  • 1 rose rouge pour le décor (que vous ne mangerez pas)

2 - Préparation :

La veille, préparez les ganaches et les cœurs en coulis :

Cœurs coulis fruits rouges :

Versez le coulis de fruits rouges dans une casserole, ajoutez la gélatine en poudre et mélangez bien. Portez à ébullition.

Coulez la moitié du coulis dans les empreintes cœurs. Laissez prendre au frigo pendant 24 h. Démoulez les cœurs et réservez.

Ganache fruits rouges :

Versez 20 cl de crème dans le restant du coulis fruits rouges. Portez à ébullition. Dans un saladier, cassez le chocolat blanc, puis recouvrez de la crème aux fruits rouges et mélangez. Gardez au frigo jusqu'au lendemain.

Ganache chocolat :

Versez 20 cl de crème dans une casserole, portez à ébullition. Cassez le chocolat en carrés, puis mélangez le chocolat et la crème chaude. Réservez jusqu'au lendemain.

Le jour même :

Découpez un cœur dans un carton pour faire un patron. Évidez-le puis découpez 2 cœurs dans la pâte feuilletée. Posez les cœurs intérieurs sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Badigeonnez les cœurs avec un blanc d’œuf battu, puis enfournez dans un four préchauffé à 200° c pendant 20 minutes environ (surveillez la coloration).

Sortez les ganaches du frigo, puis montez-les en chantilly : ajoutez 20 cl de crème dans celle au chocolat noir avant de la fouetter. Versez dans des poches à douilles en différenciant les douilles pour chaque ganache. Pour ma part j'ai pris une douille lisse pour la ganache chocolat noir, et une douille cannelée pour la ganache fruits rouges.

Déposez la ganache chocolat sur le cœur inférieur, recouvrez avec le deuxième cœur. Déposez la ganache aux fruits rouges sur le dessus. Décorez avec les cœurs en coulis de fruits rouges, les cœurs en chocolat et les perles de sucre. Déposez la rose rouge sur le haut du heart cake.

Saupoudrez de sucre glace et dégustez les yeux dans les yeux...

#Heartcake #Lettercake #chocolat #fruitsrouges #stvalentin

0 vue