Rechercher

Mignardise chocolat framboise poivron rouge


Le poivron est un légume vraiment étonnant, et son petit goût sucré quand il est rouge me fait penser que je ne l'avais pourtant jamais testé dans un dessert... Après l'avoir marié à la framboise pour une gelée poivron rouge et framboise surprenante et gourmande, j'ai eu donc envie ensuite de le marier au chocolat.

Le délice sucré au poivron rouge de mon partenaire Balko m'a bien inspirée aussi : ce petit confit est une pure merveille en bouche : je l'ai déjà testé en salé avec ma recette de tartine autour du poivron, mais j'avais déjà en tête qu'il serait merveilleux en sucré. Avec ces mignardises, petites bouchées pour buffet ou cocktail, c'est chose faite !

1 - Ingrédients pour une douzaine de mignardises :

  • 1 rouleau de pâte sablée : soit maison, soit déjà préparée, je vous recommande celle de mon partenaire Biobleud

  • 1 pot de gelée poivron rouge framboise : ma recette est ici

  • 1 pot de délice sucré au poivron rouge de mon partenaire Balko

  • 20 cl de crème fraîche liquide

  • 200 g de chocolat noir

  • 200 g de framboises entières

  • facultatif : 1 cuillère à café de piment d'Espelette moulu

2 - Préparation :

A l'aide d'un emporte-pièce, découpez des ronds que vous déposerez dans les empreintes de votre moule.

Déposez du papier sulfurisé sur chaque rond, puis remplissez de lest pour la cuisson. Préchauffez le four à 180° C. Faites cuire pendant 20 minutes, ôtez le papier et le lest, puis poursuivez la cuisson encore 5 minutes. Laissez refroidir.

Pendant ce temps, cassez le chocolat en carrés dans un saladier. Faites chauffer la crème. Versez la crème chaude sur le chocolat, attendez 5 minutes, puis mélangez pour obtenir une ganache onctueuse.

Déposez une couche de gelée de poivron et framboise sur les fonds de tartelettes cuits. Coupez quelques framboises en 4, disposez-les sur la gelée. Recouvrez de la ganache au chocolat et laissez prendre au frigo pendant 30 minutes.

Fourrez une framboise par mignardise avec le délice sucré au poivron rouge, posez-la sur la ganache durcie. Parsemez de poudre de piment d'Espelette et servez.

#mignardise #chocolat #poivronrouge #framboise #tartelette #buffet

38 vues
  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com