Filet de bœuf sauce foie gras
Rechercher

Filet de bœuf sauce foie gras


Chéri est plus viande que poisson, et lorsque je souhaite lui faire plaisir, je sais qu'un bon tournedos taillé dans le filet de bœuf, tendre et goûteux sera toujours apprécié.

Pour notre réveillon du nouvel An, puisque nous n'étions que tous les deux, je lui ai donc préparé sa recette préférée, avec une sauce foie gras maison pour relever le tout. Un moyen comme un autre de recycler les restes de foie gras de Noël, en une recette antigaspi et gourmande ;)

1 - Ingrédients pour 4 personnes :

1 tournedos de boeuf coupé dans le filet

30 cl de crème fluide

1 bloc de foie gras cuit (j'ai récupéré les restes de ma terrine)

sel et poivre

2 - Préparation :

Coupez le fois gras en gros dés. Faites tiédir la crème (ne la chauffez pas trop). Mélangez le foie gras et la crème et laissez fondre lentement. Au besoin, passez un petit coup de mixer plongeur. Salez et poivrez selon votre goût.

Faites chauffer une poêle antiadhésive, faites cuire vos tournedos de filet de bœuf selon votre goût : bleu, saignant, à point ou bien cuit. Pour ma part je l'ai fait cuire saignant : 2 minutes sur chaque face.

Dressez votre assiette :posez le tournedos, servez la sauce foie gras en verrine, accompagnez votre viande de pommes duchesses par exemple.

3 - Restons en contact :

Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici

Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram

Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !

#boeuf #tournedos #filetdeboeuf #foiegras

0 vue