top of page
Rechercher

Bien s'hydrater en été : les eaux aromatisées (detox water)

Avec les grandes chaleurs qui s'annoncent et cette fin de printemps particulièrement ensoleillée, les besoins en eau se font pressants pour étancher sa soif et éviter la déshydratation !

Alors, si l'eau est la boisson recommandée pour nos besoins quotidiens, rien n'empêche de se faire plaisir sans culpabiliser !

Si les sodas ou les jus de fruits peuvent exceptionnellement être sirotés au bord de la piscine, votre bodydummer vous remerciera de limiter les apports caloriques.


Et c'est à cet instant que les détox water entrent en scène !


Les détox water, ce sont ces boissons fraîches qui mêlent avec bonheur fruits frais ou légumes et eau fraîche pour une saveur fruitée et hydratante.

Les fruits peuvent être entiers ou coupés en morceaux, être additionnés d'herbes aromatiques comme le basilic, la verveine, la mélisse ou encore la menthe. Vous pouvez également ajouter des épices comme le gingembre, la cannelle ou la vanille.


Les fruits frais sont source de vitamines, les plantes ont des vertus digestives (la menthe, la mélisse) ou apaisantes comme la verveine ou le tilleul.


Je vous ai déjà proposé ces boissons aromatisées naturellement qui sont une alternative healthy et bon marché aux propositions industrielles : melon-basilic, fruits rouges, concombre-gingembre-basilic ou encore melon-figue et verveine citronnelle. Le goût et la couleur sans les additifs chimiques et les colorants !


Tous les agrumes peuvent être mis dans votre eau aromatisée : le citron bien sûr, mais pensez également au pomelo, au citron vert, à l'orange : coupés en quartiers ou en rondelles ils apportent la touche colorée et acidulée à votre boisson, en plus des vitamines.


Pour la version du jour, je vous propose de mettre à l'honneur la fraise, la mélisse et le citron jaune.





1 - Ingrédients pour 1 bouteille d'un litre


  • 1 citron jaune

  • une dizaine de fraises

  • une dizaine de feuilles de mélisse fraîche

  • eau plate ou gazeuse



2 - Préparation :


Rien de compliqué dans les boissons aromatisées, par contre, pour bien développer les arômes des différents ingrédients, pensez à préparer votre cocktail la veille, au minimum 8 heures avant, et laissez macérer au frigo.


Rincez rapidement les feuilles de mélisse, coupez le citron en quartiers, et les fraises en 2 ou en 4 si elles sont grosses (laissez les queues, elles sont très parfumées).


Déposez les ingrédients en alternant dans une carafe ou une jolie bouteille en verre, et complétez avec de l'eau plate ou pétillante. Refermez et stockez au frigo. Vous pouvez préparer plusieurs bouteilles avec des parfums différents, disponibles tout au long de la journée.

Pensez aussi aux infusions : fleurs de sureau, tilleul, verveine : vous les ferez infuser dans une eau bouillante, avant de les laisser refroidir et leur ajouter fruits ou épices. Plus qu'à laisser au frigo jusqu'au lendemain et vous aurez une alternative healthy aux thés glacés industriels.


A l'heure du pique nique, de la sieste ou de la bronzette autour de la piscine, il ne vous restera plus qu'à sortir les verres, ou les pailles colorées pour proposer une boisson parfumée.

A vous le chapeau de paille, le bon roman et le hamac : vous êtes prêts pour votre moment détente préféré !



Pensez-y également pour amener au bureau avec votre lunch box, surtout si vous avez du mal à vous hydrater toute la journée !

3 - Restons en contact !



La gourmandise n'est pas un défaut,


c'est un art de vivre !


(c) Tout droits réservés - Les textes et les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur - Copie de tout ou partie du contenu interdite sans l'autorisation de l'auteur.





1 076 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page