top of page
Rechercher

Quand le crapaud finit dans le chaudron de la Sorcière... (cuisses de grenouilles en persillade)

Dans l'imaginaire folklorique, le crapaud est un animal malaimé : c'est le compagnon de la sorcière en sa qualité de Démon qui la relie au Malin, le Diable attribue en effet un crapaud à chaque nouvelle sorcière pendant le sabbat...

Si c'est un familier de la Sorcière, il lui arrive aussi de se retrouver au menu et de finir dans le chaudron avec les simples et les charognes pour concocter quelques philtres plus ou moins maléfiques...


Point de crapaud dans ma recette ^^

et heureusement, car j'en suis terriblement phobique...


Par contre, quand mon poissonnier me trouve des cuisses de grenouille fraîches, j'avoue que je ne sais résister, souvenir du temps de mon enfance où ce met figurait sur la table du dimanche, quand ce n'était pas les escargots.


Nos voisins anglais ont les cheveux qui se hérissent sur la tête, rien qu'à l'idée de goûter à ce met étrange ... nous sommes d'ailleurs surnommés les Froggies (les mangeurs de grenouilles).

Pourtant, si l'on passe la barrière psychologique, les cuisses de grenouilles ont un goût très fin, avec une chair qui se rapproche un peu du poulet. Un peu fade au naturel, il faut les relever, et la gastronomie française les recommande cuisinées en persillade...


Oserez vous mettre les cuisses de grenouilles sur votre table d'Halloween ? A coup sûr, vous ferez frémir certains de vos convives !


1 - Ingrédients pour 4 personnes :

  • des cuisses de grenouilles (en fonction de leur taille, comptez entre 4 et 6/pers)

  • 50 g de beurre

  • 1 cuillère à soupe d'huile

  • farine

  • 1 bouquet de persil

  • 3 gousses d'ail épluchées

  • sel et poivre

2 - Préparation :


Versez la farine dans un sac congélation. Déposez les cuisses de grenouilles dans le sac et secouez pour bien enrober la chair des batraciens.


Dans une poêle, faites fondre le beurre avec l'huile.

Déposez les cuisses de grenouilles dans le beurre moussant, laissez cuire environ 3 à 4 minutes avant de les retourner.


Mixez l'ail et le persil, puis versez la persillade dans la poêle. Salez et poivrez. Laissez cuire jusqu'à ce que les cuisses de grenouilles soient bien dorées.


Débarrassez dans des cocottes individuelles et servez bien chaud.

Astuce :

Si vous ne trouvez pas de cuisses de grenouilles fraîches, vous en trouverez au rayon surgelés, généralement elles sont vendues en sachet au rayon poisson.

N'hésitez pas à faire goûter aux enfants... vous pourriez être surpris, souvent ils adorent !


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/


Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre.


Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Oeuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur.


Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Oeuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Oeuvre modifiée.



335 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Très bonne idée 👍

Like
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page