top of page
Rechercher

Sel aromatisé au basilic

Si comme moi votre plant de basilic se plait bien au jardin cette année, vous avez sûrement envie de conserver un peu de sa saveur pour les journée d'hiver.

Le pesto est une bonne alternative, mais il vous faudra le garder au frigo, ou en faire des réserves au congélateur, sous forme de glaçons.

J'en glisse également quelques feuilles en macération dans mon huile d'olive.


Pour la recette du jour, je vous propose de réaliser un condiment qui vous servira pour parfumer les grillades, mais également pour assaisonner un plat : du sel aromatisé au basilic.


Rien de très compliqué !



1 - Ingrédients :


  • 1 beau bouquet de basilic frais

  • sel de Guérande

2 - Préparation :


Effeuillez votre basilic, disposez les sur les plateaux de votre déshydrateur, ou s'il fait très chaud, sur du papier journal que vous disposerez dehors, mais à l'abri du soleil direct, trop chaud.


Avec le déshydrateur, je règle le thermostat sur 50° C et je laisse jusqu'à ce que les feuilles soient cassantes sous les doigts.

Dehors, normalement, en un jour ou deux, en fonction de l'intensité de la chaleur, vous obtenez le même résultat



Mixez grossièrement les feuilles de basilic séchées Mélangez avec 2 volumes de sel pour 1 volume de feuilles séchées


A l'aide d'un entonnoir, remplissez vos pots. Refermez et conservez à l'abri de l'humidité


Vous pourrez glisser ces jolis pots dans vos paniers gourmands de la fin d'année, sur un thème barbecue par exemple, en compagnie d'autres sels aromatisés que je vous ai déjà proposés : le sel à la tomate ou le sel aux herbes de Provence .


Astuce : ne jetez pas les tiges de votre basilic : je les fais sécher également, et à cette condition seulement, je peux les glisser dans mes bouteilles d'huile aromatisée.

3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !



 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/


Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre.


Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Oeuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur.


Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Oeuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Oeuvre modifiée.

1 038 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page