Salade de nectarines au sirop à la cardamome
Rechercher

Salade de nectarines au sirop à la cardamome


La cardamome est une épice qui possède une saveur citronnée légèrement poivrée. Elle se présente sous forme de graines vertes, qui renferment elles-mêmes des graines noires. La cardamome est très utilisée dans la cuisine indienne et dans la cuisine asiatique. Elle est par exemple utilisé dans le Garam Massala indien.

En France, nous l'utilisons surtout en pâtisserie. Vous pouvez par exemple faire infuser les graines entières dans le lait qui servira à préparer un riz au lait, ou encore incorporer quelques graines noires dans vos cakes au citron.

Pour ce dessert, j'ai eu envie de l'associer à la pêche nectarine pour un dessert très frais à proposer les soirs d'été.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 6 pêches nectarine

  • 10 graines de cardamome verte

  • 1 gousse de vanille

  • 150 g de sucre en poudre

  • 50 cl d'eau

2 - Préparation :

Dans une casserole, versez l'eau, ajoutez la cardamome et la gousse de vanille. Portez à ébullition. Plongez les nectarines entières et laissez pocher pendant 10 à 15 minutes. Égouttez les pêches nectarines et conservez le sirop. Rafraîchissez rapidement les fruits sous un filet d'eau et épluchez-les. Réservez.

Faites réduire le sirop en le chauffant à nouveau pendant 10 minutes. Pendant ce temps, découpez des quartiers dans les pêches et déposez-les dans de jolies coupes. Versez le sirop bouillant dessus et laissez refroidir.

Placez ensuite les coupes au frigo jusqu'au moment du service.

3 - Restons en contact !

Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram

Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


A propos


Le coin des annonceurs et partenaires

#pêche #nectarine #saladedefruits #cardamome #épices #été

0 vue