Rechercher

Chocolate LollyPops pour Noël


Ces sucettes en chocolat seront parfaites pour sucrer un café, chocolater un verre de lait... et feront de très jolis cadeaux dans les paniers gourmands à offrir en fin d'année. Vraiment très faciles à réaliser, vous pourrez passer un peu de temps avec vos enfants qui pourront vous aider à les décorer...

Alors en route pour des Lollypops gourmandes !

1 - Ingrédients pour une douzaine de sucettes Lollypops:

  • 200 g de chocolat noir

  • billes de chocolat, perles de sucre ou autre décor à votre goût

  • des piques à mini brochettes

  • papier cristal pour l'emballage, bolduc

2 - Préparation :

Cassez le chocolat en carrés. Déposez les 2/3 dans une casserole et faites les fondre au bain marie.

Lorsque le chocolat est bien fondu, sortez la casserole du bain marie, et ajoutez aussitôt le restant du chocolat, mélangez bien jusqu'à obtenir une texture bien lisse.

Versez le chocolat fondu dans les empreintes en silicone jusqu'au 2/3 de la hauteur, puis saupoudrez avec les perles en chocolat ou les décors que vous aurez choisis.

Laissez prendre au frais pendant environ 30 minutes (mais pas au réfrigérateur sinon le chocolat va ternir). Il faut que le chocolat ait un peu durci, mais pas totalement.

Plantez les piques dans votre chocolat et laissez entièrement durcir avant de démouler vos Lollypops et de mettre l'emballage.

3 - Astuce :

Vous pourrez varier les plaisirs en utilisant du chocolat blanc, du chocolat au lait, et même en superposant différents chocolats...

#sucettes #chocolat #lollypop

244 vues
  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com