Gelée de framboise et poivron rouge
top of page
Rechercher

Gelée de framboise et poivron rouge


Vous le savez je suis une dingue des confitures maison ! Après avoir épuisé le stock de recettes de confitures classiques comme par exemple pastèque et prune, abricot ou figue et poire, j'ai l'an passé lancé la mode des confitures bicolores obliques : melon/framboise, prune/poire ou encore kiwi/poire... Cette année je teste les confitures et gelées surprenantes ...

J'ai déjà eu l'occasion de goûter la confiture de poivron et de piment dans du chocolat, j'ai adoré ! Alors cette fois ci , je me lance dans une nouvelle gelée gourmande : poivron rouge et framboise.

Comme c'était un test, j'ai utilisé des framboises surgelées, et des poivrons rouges que l'on trouve toute l'année. Cette gelée est vraiment délicieuse, elle se mariera parfaitement avec un fromage de chèvre ou de brebis par exemple. Mais si vous êtes de nature curieuse, vous la goûterez également sur un toast au petit déjeuner...

1 - Ingrédients pour 4 pots environ :

  • 4 gros poivrons rouges

  • 800 g de framboise

  • autant de sucre en poudre que de purée de fruits obtenue

2 - Préparation :

Dans un premier temps pelez les poivrons rouges, ôtez les graines et les parties blanches, puis coupez les poivrons en dés. Pesez-les.

Ajoutez la même quantité de framboises. Versez le tout dans un fait tout. Faites cuire une dizaine de minutes.

Lorsque les framboises et les poivrons sont cuits, mixez le tout dans un blender.

Passez ensuite le tout au tamis et pesez le jus obtenu.

Ajoutez le même poids de sucre en poudre, puis mettez en cuisson pour 15 minutes.

Dès que la gelée commence à figer, éteignez le feu, puis mettez en pots. Fermez hermétiquement et retournez pendant 10 minutes avant de remettre à l'endroit.

Stockez ensuite vos pots dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.

3 - Astuce :

Pour peler les poivrons, je les pique sur une grande fourchette, puis je les passe à la flamme jusqu'à ce qu'ils noircissent entièrement. Je les enferme ensuite dans un sac en plastique et je les y laisse jusqu'à complet refroidissement. La peau part ensuite toute seule.

275 vues0 commentaire
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

bottom of page
Annonce