Filet mignon de veau aux 2 pommes
Rechercher

Filet mignon de veau aux 2 pommes


La pomme se marie très bien avec le salé, et le veau en sucré salé est excellent également. Pour cette recette, j'ai donc décidé de les marier pour un joli plat d'automne, très simple à réaliser.

1 - Ingrédients pour 4 personnes

2 filets mignons de veau

4 pommes de type Pink Lady

3 pommes de terre

1 oignon

2 cuillères à soupe de fond de veau

1 cuillère à soupe de sauce soja

1 cuillère à soupe de miel

1 cuillère à soupe d'huile

50 g de beurre

sel et poivre

2 - Préparation :

Lavez et épépinez les pommes, coupez-les en lamelles de 2 cm d'épaisseur environ.

Epluchez les pommes de terre, lavez-les puis coupez-les en cubes.

Faites fondre le beurre, et mettez les pommes à revenir à feu doux pendant une vingtaine de minutes : surveillez la cuisson et remuez de temps à autre : il faut que les légumes prennent couleur mais n'attachent pas.

Coupez les filets mignons en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur. Épluchez l'oignon et coupez le en lamelles. Faites chauffer l'huile dans une poêle puis faites colorer les lamelles d'oignon. Ajoutez les tranches de filet mignon et faites dorer 3 minutes sur une face. Retournez les tranches, puis ajoutez le miel, la sauce soja. Laissez mijoter une dizaine de minutes. Sortez la viande de la poêle et réservez au chaud.

Versez le fond de veau dans la poêle et laissez la sauce épaissir.

Quelques minutes avant le service, réchauffez la viande dans la sauce, réchauffez les pommes et les pommes de terre. Rectifiez l'assaisonnement. Dressez sur assiette et servez bien chaud.

#veau #pomme #filetmignon #sucrésalé

0 vue