J'adore la période de la Chandeleur, car c'est le moment de sortir ma poêle à crêpes (je n'ai pas de crêpière ^^) et de préparer de jolies crêpes toutes dorées.
A partir de ma recette de base, je m'amuse à varier les recettes et à sortir des classiques crêpes suzette, crêpes au sucre ou crêpes à la pâte à tartiner...
Au dessert, au goûter ou au petit déjeuner, je ne me lasse pas de ces petites douceurs que je garnis de mes confitures maison, ou avec des fruits de saison.
Aujourd'hui j'ai eu envie de voyager un peu et de partir au soleil pour faire honneur à cette fête païenne qui fête justement le soleil qui revient.
Donc direction les Antilles avec une recette à l'ananas et rhum ambré !
1 - Ingrédients pour 4 personnes :
250 g de farine
4 oeufs
50 cl de lait
1 cuillère à soupe d'huile neutre
1 ananas
10 cl de rhum ambré
2 cuillères à soupe de sucre brun
2 - Préparation :
Dans un premier temps, préparez la pâte à crêpes : dans un saladier, versez la farine et les oeufs. Mélangez. Ajoutez progressivement le lait et l'huile mélangés. Lorsque la pâte est bien homogène, laissez reposer 1 heure.
Pendant que la pâte repose, occupez-vous de la garniture à l'ananas : pelez l'ananas, ôtez le cœur trop dur, coupez la chair en dés. Mettez le tout dans un saladier, versez le rhum et laissez mariner.
Faites cuire les crêpes une à une dans une poêle huilée, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte dans le saladier. Réservez au chaud.
Versez les dés d'ananas avec le rhum et le sucre, et laissez compoter pendant une vingtaine de minutes environ.
Déposez le confit d'ananas au rhum sur les crêpes. Repliez en triangle, déposez à nouveau quelques dés d'ananas, et servez tiède.
3 - Restons en contact !
Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !
Le formulaire est ici
Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince
et sur l'application Instagram
Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !