Fraîcheur de fruits en saladier éphémère en glaçon
Rechercher

Fraîcheur de fruits en saladier éphémère en glaçon


Comment surprendre vos invités quand vous recevez pour une réception ou une garden party ? Je vous propose de réaliser cette très jolie coupe éphémère en glaçon... succès assuré !

Ces réalisations étaient très tendances dans ma jeunesse, et je trouve que leur charme désuet fait merveille sur les buffets de l'été...

Pas très compliqués à réaliser, ces saladiers éphémères pourront recueillir et tenir au frais vos desserts... A réserver toutefois pour les réceptions au jardin... car ils finiront bien par fondre inévitablement !

La réalisation de ces jolis saladiers se commencent la veille afin de bien faire prendre le glaçon...

1 - Ingrédients pour 1 saladier pour 4 à 6 personnes :

  • 1,5 l d'eau minérale pétillante

  • 1 bouquet de fleurs variées et colorées

  • 500 g de fraises

  • 1 mangue

  • 1 bouquet de menthe fraîche

  • 1 citron vert

  • 100 g de sucre en poudre

2 - Préparation :

La veille , faites bouillir l'eau minérale dans une casserole ou une bouilloire. Laissez refroidir, puis refaites l'opération encore une fois. Ceci est nécessaire afin d'obtenir un glaçon transparent et non opaque. Laissez entièrement refroidir.

Découpez les fleurs. Versez l'eau dans un saladier, jetez une grande partie des fleurs dedans. Recouvrez d'un deuxième saladier, et mettez un poids dedans (une conserve pleine ou un kilo de sucre par exemple).

A l'aide d'une pique, glissez des fleurs sur les côtés entre les 2 saladiers. Mettez le tout au congélateur pour 24 h.

Le lendeman, découpez les fraises, ajoutez le citron et le sucre. Ajoutez la menthe (gardez un bouquet pour la décoration). Laissez mariner une heure environ.

Pelez et découpez la mangue. Mélangez avec les fraises.

Sortez les saladiers du congélateur : laissez 5 à 10 minutes à l'air libre pour pouvoir dégagez le saladier de glace. Remettez-le démoulé au congélateur jusqu'au moment du service.

Au moment du service, déposez un lit de glaçons à l'intérieur de la coupe. Répartissez la salade de fruits dans des petits bocaux individuels. Posez les bocaux sur la glace.

Si vous souhaitez garder la coupe un peu plus longtemps, glissez un accumulateur de froid sur un plat de service, camouflez-le avec du foin, de la mousse ou un napperon. Posez ensuite votre coupe éphémère dessus.

Variez les garnitures en fonction de votre imagination : fruits, coquillages, mousse, morceaux de bois... tout est possible !

3 - Restons en contact !

Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram

Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !

A propos

Le coin des annonceurs et partenaires du blog

#gardenparty #saladierephemère #saladedefruits

0 vue