Rechercher

Green smoothie aux pousses d'orties


L'ortie est connue au Moyen-Âge : elle est utilisée comme fourrage pour les animaux, comme fertilisant pour les sols, on l'utilise pour sa fibre afin de tisser des textiles, et elle a été également d'un grand secours lors des famines du Moyen-Âge. Elle était alors utilisée comme les épinards, en soupe ou en tourtes.. C'est une plante qui était d'accès facile, que l'on trouvait facilement aux abords des fermes et gratuite, il n'y a qu'à s'y piquer...

L'ortie est bien connue pour ses vertus : alcalinisante, reminéralisante, anti-inflammatoire, bourrée de vitamines, de minéraux, de fer, elle contient également des protéines qui en font une plante-aliment. J'ai pour habitude de la récolter dans mon jardin, à l'abri de la pollution et de préparer moult recettes avec ses feuilles...

Associée au kiwi, au céleri branche, à la pomme ou à la poire, c'est une boisson verte, healthy et vitaminée, qui vous reboostera au sortir de l'hiver !

1 - Ingrédients pour 4 personnes :

  • 40 g de pousses d'orties (prendre les feuilles terminales, les plus tendres)

  • 1 tige de céleri branche

  • 4 kiwis

  • 1 pomme verte

  • 4 oranges

2 - Préparation :

Nettoyez soigneusement les orties dans une eau vinaigrée pour enlever poussières et petites bêtes qui auraient pu élire domicile dans les feuilles. Rincez à l'eau claire, séchez.

Épluchez et coupez les kiwis en dés. Pressez les oranges. Pelez et coupez la pomme en dés.

Mettez le tout dans le bol d'un blender et mixez finement. Si votre blender n'est pas assez puissant, tamisez le tout avant de verser dans les verres. Décorez d'une tige de céleri. Dégustez bien frais.

Astuce : si le jus est trop épais à votre goût, ajoutez un peu de glace pilée.

3 - Défi Recettes.de

Avec cette recette, je participe volontiers au défi organisé par le site Recettes.de, sur le thème de la cuisine du Moyen-âge.

4 - Restons en contact

Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici

Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram

Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !

A propos

Contact et Annonceurs

"La gourmandise n'est pas un défaut, c'est un Art de vivre"

(c) Tout droits réservés - Les textes et les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur - Copie de tout ou partie du contenu interdite sans l'autorisation de l'auteur.

#orties #smoothie #healthy

165 vues
  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com