Rechercher

Apéritif de noël : les petits feuilletés

Incontournables des apéros des fêtes de fin d'année et de tous les buffets cocktail, les feuilletés !

Certains les achètent tout prêts, en version fraîche chez le traiteur, ou en surgelés, mais c'est tellement facile de les préparer vous-même ! Vous préparerez votre pâte pur beurre à l'avance ou vous achèterez une bonne pâte feuilletée du commerce, et à vous les torsadés, les chaussons, les bouchées craquantes et croustillantes...


Farcie, pliée, au fromage ou aux graines, votre imagination sera la seule limite dans l'élaboration de vos amuse-bouche.


Voici quelques unes de mes propositions, que je prépare à l'avance et que je congèle crus ou précuits. Il ne restera plus qu'à les réchauffer au dernier moment dans le four.



1 - Les feuilletés sapins au saumon fumé ou a la tapenade


Très facile à réaliser, vous pourrez les préparer en avance et les faire cuire au tout dernier moment.



Pour les feuilletés sapin en étoile, vous emportepiècerez votre pâte feuilletée en forme d'étoiles de plusieurs tailles, que vous garnirez de tapenade et que vous empilerez pour former un sapin.




2 - Les feuilletés escargots :


Ces petits feuilletés aux escargots seront très appréciés : rapides à faire réchauffer, préparés à l'avance, ils garniront les assiettes d'amuse bouches ou seront servis sur les buffets du réveillon...



3 - Le feuilleté soleil :