top of page
Rechercher

Comment réussir la cuisson des bigorneaux

Découvrez comment réussir parfaitement la cuisson des petits bigorneaux de mer. Une cuisson simple en court bouillon, bien relevé. Vous les utiliserez ensuite pour garnir vos bouchées, des risottos, ou les dégusterez tout simplement avec de la mayonnaise et du pain beurré.

Incontournable des plateaux de fruits de mer, le bigorneau est un petit escargot de mer, à ne pas confondre avec le bulot plus gros.

On le reconnaît à sa coquille toute noire.

Le mieux est de l'acheter vivant et de le préparer soi même au court bouillon.


Bigorneaux au court bouillon

1 - Ingrédients pour la cuisson des bigorneaux

  • 200 g de bigorneaux par personne

  • 1 l d'eau

  • 30 g de gros sel

  • 1 cuillère à café de poivre

  • 1 cuillère à café de baies roses

  • 1 petit piment

  • 1/2 feuille de laurier

  • 1 tige de fenouil (ou du céleri)


bigorneaux

2 - Préparation

Rincez rapidement vos coquillages à l'eau claire, puis déposez les dans une casserole.

Ajoutez tous les autres éléments du court bouillon, puis portez à ébullition. Eteignez le feu, couvrez, et laissez 5 minutes dans le court bouillon.


Egouttez ensuite les bigorneaux, laissez refroidir.

Vous pourrez ensuite les utiliser soit directement, en entrée avec de la mayonnaise ou du pain beurré. Glissez les dans des salades marines, avec de la pomme de terre tiède, ou glissez les dans des feuilletés avec un beurre aillé pour des bouchées apéritives.


bigorneaux au court bouillon

Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


 Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici      


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince  

et sur l'application Instagram        


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de l'auteur. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée



Posts récents

Voir tout
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page