top of page
Rechercher

Crevettes bouquet flambées au whisky

Si vous avez la chance de pouvoir vous fournir en crevettes bouquet, n'hésitez pas à les proposer pour votre entrée de réveillon.


La crevette bouquet - Palaemon serratus - est un petit bijou délicat que l'on ne trouve pas partout : ces petits crustacés sont en effet vendues vivantes, et sont donc par définition fragiles. Vous les trouverez aisément en Normandie et en Bretagne, ou en colis fraîcheur si comme moi vous vous faîtes livrer à la maison.

Elles mesurent 5 cm en moyenne, avec un corps translucide, et leur extrême fraîcheur se constate à l'œil nu. La chair est fine et délicate. C'est un met raffiné à tester au moins une fois dans sa vie.


Une manière simple de les cuisiner est de les plonger dans un court bouillon quelques minutes et de les proposer tout simplement avec du pain beurré. Elle peut également rejoindre un plateau de fruits de mer si votre réveillon est placé sous le signe de la mer.


Mais vous pouvez aussi, comme dans la recette que je vous propose aujourd'hui, les poêler rapidement dans un beurre salé, et les flamber au whisky. Vous aurez ainsi une entrée prête en 3 minutes... parfait non ?


1 - Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1,5 kg de crevettes bouquet vivantes

  • 80 g de beurre salé

  • 10 cl de whisky


2 - Préparation :


Faites fondre le beurre dans une poêle, puis jetez les crevettes dans le beurre fondu. Couvrez car les crevettes sont vivantes et vont sauter.

Lorsqu'elles commencent à prendre une couleur rougeoyante, versez le whisky et flambez.

Lorsque la flamme s'éteint, rectifiez l'assaisonnement puis disposez dans des bols avant de servir.


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/


Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre.


Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur.


Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée.




432 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page