top of page
Rechercher

Cuisson du homard au court bouillon

Découvrez comment cuire très simplement votre homard dans un court bouillon parfumé.

La technique n'est pas très compliquée, et vous permet de vous assurer de consommer un homard de première fraîcheur puisque encore vivant quand vous le cuisinez.


Le homard fait partie de la famille des crustacés, on le considère comme le Roi des océans.

C'est un met onéreux et délicat, que l'on consomme pour les grandes occasions.

Il peut se préparer de multiples manières : grillé à la plancha, rôti au four, ou après un passage en court bouillon, être intégré dans des recettes de salades, de pâtes ou même de risotto.


Sa chair demande à ne pas être surcuite, au risque de devenir cotonneuse. Le passage au court bouillon sera donc rapide.


Le seul inconvénient quand on fait cuire ses crustacés soit même, et particulièrement pour les gros de type homard ou langouste, c'est qu'il faut les plonger vivants dans le court bouillon, et ça, ce n'est pas la partie la plus agréable. Pour écourter la souffrance de l'animal, je le passe quelques minutes au congélateur pour l'endormir.


homard cuit en court bouillon

1 - Recette du homard au court bouillon


  • 1 homard

  • 1 branche de céleri

  • 1 vert de poireau

  • 1 oignon

  • 1 piment

  • clous de girofle

  • poivre en grain

  • gros sel


homard

2 - Préparation :

Pendant que le homard patiente au congélateur, préparez le court bouillon : mettez les ingrédients dans un fait tout, puis recouvrez d'eau en quantité suffisante. Faites bouillir pendant une quinzaine de minutes.


Lorsque le court bouillon bout à grosses bulles, plongez le homard et laissez cuire à petits frémissements pendant 10 minutes.


Une fois le homard cuit, égouttez le, et réservez dans un plat creux recouvert de papier absorbant. Laissez tiédir avant de décortiquer votre crustacé.


Ne jetez pas les carapaces et les petites pattes, vous pourrez les utiliser pour préparer une bisque, ou une huile de homard.


3 - Recettes avec du homard au court bouillon




homard au court bouillon

Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici    

Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince 

et sur l'application Instagram     


 Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !

   

 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de l'auteur. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée


42 vues0 commentaire

Comments


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page