Rechercher

Préparation déshydratée aux crevettes pour risotto

Quand on rentre le soir après le travail, pas forcément envie de passer beaucoup de temps en cuisine pour le repas de la petite famille... mais pas forcément non plus envie de se contenter d'un jambon coquillettes...


La déshydratation est un bon moyen de conserver les aliments bien sûr, mais savez-vous que vous pourrez également préparer des garnitures toutes prêtes pour vos recettes : légumes et herbes aromatiques bien sûr, mais pensez également à vos ingrédients de type crevette ou viande qui se déshydratent très bien aussi !


Pour la recette du jour, je prépare une garniture à base de crevettes marinées dans une sauce parfumée aux accents asiatiques : sauce soja, piment, gingembre, ail et citron vert....


Il ne vous restera plus qu'à intégrer votre garniture dans votre risotto avant d'intégrer le bouillon pour vous régaler...




1 - Ingrédients pour 1 pot :


  • 500 g de crevettes roses cuites

  • 1 citron vert

  • 2 gousses d'ail

  • 1 courgette

  • 2 cuillères à soupe de sauce soja

  • 1 cuillère à soupe d'huile de sésame

  • 1 cuillère à soupe de gingembre moulu

  • 1 cuillère à café de piment d'Espelette ou fort selon votre goût




2 - Préparation :


Dans un premier temps, décortiquez les crevettes. Gardez les têtes et les carapaces pour une préparation ultérieure de court bouillon déshydraté.


Coupez les crevettes en petites lamelles. Disposez-les dans un saladier. Ajoutez la sauce soja, l'huile, l'ail épluché et coupé en dés, les épices et le jus du citron vert. Mélangez, puis laissez mariner au minimum 3 h au frigo.


Lavez la courgette, coupez-la en dés fins.


Mettez tous les ingrédients sur la grille de votre déshydrateur recouvert de l'accessoire tapis siliconé (pour éviter au jus de couler dans l'appareil). Mettez à sécher à 70° C pendant 6 heures puis retirez le tapis silicone et continuez le séchage pendant 5 à 6 heures.


Conservez la préparation sous vide de préférence, ou dans un bocal en verre bien fermé. Il vous suffira d'ajouter votre préparation à votre risotto ou dans votre plat de pâtes.



Astuce : vous pourrez aussi utiliser ce mélange pour un bouillon asiatique dans lequel vous glisserez des vermicelles et des champignons schiitake ...


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram

Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !



A propos

Contact et Annonceurs

"La gourmandise n'est pas un défaut, c'est un Art de vivre"

(c) Tout droits réservés - Les textes et les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur - Copie de tout ou partie du contenu interdite sans l'autorisation de l'auteur.

210 vues
  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com