top of page
Rechercher

Préparation déshydratée pour soupe minestrone

Quand on rentre les soirs d'hiver après le travail, quand il fait froid, mais que l'on a pas du tout envie de passer 1 h à éplucher des légumes pour réaliser la soupe du soir...

Vous avez sûrement utilisé au moins une fois dans votre vie, des sachets de soupes en poudre du commerce... avec moult conservateurs et ingrédients inconnus... et si pour une fois vous les prépariez vous même ?


Je vous propose d'utiliser votre déshydrateur pour préparer un minestrone déshydraté, que vous n'aurez plus qu' à jeter dans une casserole d'eau bouillante pour vous régaler...


Le minestrone est une soupe d'origine italienne (minestra voulant dire soupe de légumes) , dans laquelle on retrouve plusieurs légumes, en fonction de la saison : carotte, pomme de terre, navet, chou, mais aussi ail, oignon, courgette, haricot, tomate... et dans laquelle on ajoute des pâtes ou du riz, du fromage, de l'huile d'olive, du thym, et du basilic.


Alors attention, il ne s'agit pas de mettre un peu d'eau chaude, d'attendre comme pour une soupe instantanée, et de consommer ! Cette recette vous évitera d'avoir à éplucher vos légumes le jour où vous aurez envie d'un minestrone, et vous permet également de conserver les beaux légumes de l'été plutôt que d'acheter des légumes insipides... Ensuite, il vous faudra faire cuire le tout comme avec des légumes frais.





1 - Ingrédients :


  • 4 courgettes

  • 4 carottes

  • 1 poignée de haricots verts

  • 4 tomates type Roma

  • 2 navets

  • 2 pommes de terre

  • 1 poivron

  • 1 oignon

  • 1 branche de céleri

  • 2 gousses d'ail

  • 1 branche de thym

  • 1 tranche de ventrèche ou un talon de jambon de pays

  • 1 bouquet de basilic

  • sel et poivre





2 - Préparation :


Lavez, épluchez et coupez les carottes, les pommes de terre et les navets en dés. Équeutez et coupez les haricots verts en petits tronçons.

Blanchissez-les 5 minutes dans une eau bouillante salée, puis rafraîchissez à l'eau glacée. Réservez.




Lavez, coupez les autres légumes en dés.

Coupez la ventrèche en petits cubes


Déposez le tout sauf le basilic, l'ail et le thym, sur la grille de votre déshydrateur, puis programmez le séchage à 70° C pour 10 h.


Ajoutez ensuite le basilic, l'ail et le thym et déshydratez à 50° C pour 4 heures.


Mélangez le tout. Ajoutez 1 cuillère à café de poivre moulu et 1 cuillère à café de sel fin. Conservez le tout dans des bocaux en verre ou en portions sous vide.




Il ne vous restera plus qu'à ajouter des haricots blancs cuits et des pâtes pour réaliser votre minestrone en jetant le tout dans une casserole d'eau bouillante....



Vous terminerez par un filet d'huile d'olive et une coupe de parmesan râpé servi à part.




3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici

Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram

Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !



"La gourmandise n'est pas un défaut, c'est un Art de vivre"

(c) Tout droits réservés - Les textes et les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur - Copie de tout ou partie du contenu interdite sans l'autorisation de l'auteur.

4 065 vues1 commentaire

1 Comment


Nats
Nats
Aug 27, 2022

Fantastique cette idée de préparation déshydratée pour le Minestrone ! Nous avons depuis quelques mois un petit camping car et j'emmène quelques plats maison congelés qui prennent beaucoup de place dans un tout petit congélateur, dont le fameux minestrone... J'adopte votre idée ! Quel gain de place et de temps ! De plus, gérer l'excédent de légumes de saison! Merci beaucoup pour cette excellente recette déshydratée ! 😍

Like
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page