Rechercher

Recettes pour lunch box : Salade de courgettes a la menthe

Quand on ne dispose pas de restaurant d'entreprise ou de tickets restaurant, cela revient vite à un casse-tête quand il faut préparer le repas du lendemain midi...

Pas envie de manger un éternel sandwich jambon beurre devant son ordi, ni de craquer tous les jours sur une part de pizza du commerce...


La solution consiste donc à préparer sa lunch box, son bento et de prévoir à l'avance ses repas comme on le ferait pour les menus de la famille.

Pas question donc de céder à la facilité, on se creuse un peu la tête pour se préparer des petits plats gourmands, healthy et un peu originaux.


Pour la recette du jour, je vous propose une salade de courgettes à la menthe. Vous pourrez l'accompagner d'un bol de quinoa pour un repas tout végétal, ou d'un morceau de blanc de poulet si vous préférez.



1 - Ingrédients :

  • 1 courgette

  • 2 gousses d'ail

  • 1 petit bouquet de menthe fraîche

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

  • sel et poivre



2 - Préparation :


Lavez puis séchez la courgette. Coupez les extrémités puis détaillez la courgette en tronçons puis en petits dés.

Épluchez l'ail, coupez-le en dés

Lavez et séchez la menthe



Faites chauffer l'huile d'olive dans une casserole. Ajoutez les dés de courgette, puis les dés d'ail. Salez et poivrez. Faites colorer rapidement mais gardez la courgette un peu croquante.


Débarrassez les dés de courgettes dans un saladier, ajoutez la menthe fraîche ciselée. Mettez en ramequin. Gardez au frigo.