Rechercher

Red Smoothie fraise, rhubarbe, miel et mélisse

Les smoothies sont des boissons réalisées à partir de fruits frais, quelques fois additionnés de jus de fruit.

Le smoothie est une boisson onctueuse, qui au contraire du Milk-shake ne contient pas de produit laitier.

La boisson peut être très healthy grâce aux vitamines et aux fibres des fruits, mais attention à ne pas en abuser car le smoothie peut être assez calorique.


J'aime réaliser les smoothies car contrairement au jus de fruits frais, ils ne demandent pas de matériel compliqué de type centrifugeuse. Un simple blender suffit !


Je les réalise généralement quand je suis en vacances, avec les fruits de saison, pour le petit déjeuner après ma marche matinale.


Pour la recette du jour, j'ai profité des premières fraises de la saison, d'un restant de compote de rhubarbe, et pour la touche aromatique, j'ai ajouté du miel et de la mélisse du jardin.


La mélisse est une plante aromatique qui ressemble un peu à la menthe, et qui a un goût légèrement citronné. Ses propriétés connues sont un effet antispasmodique, antiviral, et digestives. C'est une plante mellifère, très appréciée de nos amies les abeilles pour fabriquer leur miel.



1 - Ingrédients pour 1 red smoothie


  • une dizaine de fraises

  • 2 cuillères à soupe de compote de rhubarbe

  • 1 cuillère à soupe de miel

  • 3 feuilles de mélisse



2 - Préparation :


Rincez rapidement les fraises puis coupez les queues et détaillez les fruits en morceaux. Lavez les feuilles de mélisse à l'eau claire, puis hachez-les grossièrement. Réunissez le tout dans un saladier, e